Lors de ma visite chez Marina Rinaldi Dont je vous parlais hier, j’ai craqué sur un chemisier qui me faisait de l’œil depuis un petit moment, le coquin !








Je ne saurai vous dire à quand remonte mon dernier chemisier tant cela date. S’il y a un bien une pièce que j’ai toujours eu du mal à porter même quand je taillais un 38, c’est bien celle-ci. Si je prends le chemisier de façon à ce qu’il m’aille au niveau des épaules et de la taille, inévitablement, ma poitrine ne passe pas, les bouton s’ouvrent, bref, c’est horrible et si je le prend de la taille de ma poitrine, le chemisier est beaucoup trop grand et ne rend plus rien du tout… Un vrai casse-tête.







Hors avec ce joli chemisier aucun soucis. J’ai tout d’abord craqué sur sa jolie teinte rose poudrée que j’adore et une fois porté, je n’avais plus envie de le quitter. La coupe est parfaite, le tombé aussi et le tissu est d’une fluidité magnifique. Je me sens tellement bien dedans.



Du coup, j’ai eu l’idée de vous le montrer décliné de 2 manières pour pouvoir le porter dans la journée puis en changeant quelques pièces et accessoires, pouvoir le porter le soir pour une sortie.



Pour le look de jour, j’ai associé le chemisier avec un blazer noir tout simple un collier à grosse chaîne pour la touche chic et tendance ; des escarpins bicolores noirs et argentés, un sac clouté, des petites boucles d’oreilles cloutées, une grosse bague et des mi-bas résille noir le tout pour une touche plus rock.

















































Chemisier rose poudré : Marina Rinaldi ( collection actuelle)

Pantalon en cuir : Asos Curve
Blazer noir : H&M+
Escarpins : Deichman,
Sac clouté : Deichman
Boucles d’oreilles : Môa
Collier : H&M
Bague : Couleur raphia






Pour le look de soir, j’ai gardé mon chemisier rose poudré, mon pantalon de cuir noir et des mi-bas résilles bruns. J’ai marié la tenue avec une veste en simili cuir camel, une pochette en serpent dans là même teinte, des escarpins vertigineux beiges à strass noir, des boucles d’oreilles à strass noir, un collier en email noir et argent et une grosse bague fleur à strass aussi pour un côté beaucoup plus glamour.









































Chemisier rose poudré : Marina Rinaldi (collection actuelle)

Pantalon en cuir : Asos Curve
Veste en simili camel : MS mode
Pochette en serpent : très ancienne et chinée en brocante
Chaussures : Catwalk chez Deichman
Bague, Boucles d’oreille et collier : Môa




J’aime ces 2 façons de porter ce même chemisier et j’ai encore plein d’associations que j’ai envie de faire entre lui et d’autres habitants de mon dressing…

Affaire à suivre donc 😉