Étant complètement converti au Basic 3 temps depuis quelques mois, j’ai voulu complété mon rituel d’un contour des yeux de la même marque : Clinique. C’est sur les conseils d’une charmante Séphorette avec qui j’ai sympathisé car adorable et toujours pleine de bons conseils.
Pour la petite histoire, j’utilise régulièrement un contour des yeux depuis 2 ans maximum. Auparavant, je n’en utilisais que de façon très sporadique, lorsque j’avais un petit plus de signe de fatigues, que j’avais des nuits peu reposantes… Dans ces moments là, c’était le gel contour des yeux de Clarins qui venait à ma rescousse, il faisait bien l’affaire mais sans plus. D’autant que plus le temps passe, plus ma peau s’assèche, je suis passée d’une peau mixte à la fin de l’adolescence à une peau sèche et sensible à l’âge adulte… Et le contour des mes yeux ne fait pas exception, c’est là qu’apparaissent nos chères pattes d’oie, premier signe de l’âge mais aussi du dessèchement de la peau.





Que dit Clinique de ce produit :


“All About Eyes Rich


Baume Total Regard et Contour


Cette crème hydratante très riche diminue l’apparence des cernes, poches et
des fines rides instantanément et pour longtemps.

Elle décongestionne et
apaise grâce à des extraits de plantes. 

Sa formule aide la peau à stimuler
sa propre production de collagène et permet de renforcer la barrière de la peau
pour la protéger des agressions externes telles que les polluants et les
particules irritantes présentes dans l’air.


Testé ophtalmologiquement.

  • Type de peau:
    Tous

  • Préoccupation de peau :
    Déshydratation, manque de confort, poches, cernes.”
     

 Après avoir utilisé un pot que j’ai raclé au maximum, je pense qu’il est grand temps de vous donner mon avis.
Tout d’abord, l’hydratation, le produit tient vraiment ses promesses, il est vraiment très hydratant Et sa texture très crèmeuse, épaisse, limite baume pénètre sans difficulté. Un vrai plaisir à appliquer. Pour ce qui est des cernes, je ne suis que très rarement sujette à ce genre de problèmes, même avant d’utiliser ce contour des yeux, je ne pense donc pas être la mieux placer pour en parler. De toute façon, dans mon cas, lorsque j’ai de rares cernes, c’est le repos qui est le plus efficace pour en venir à bout. En ce qui concerne les poches, ça, je peux en parler, je suis assez souvent congestionnée au niveau des yeux et sur ce point, cette crème est vraiment efficace., elle n’est pas “spectaculaire” dans le sens où les poches ne dégonflent pas instantanément, mais généralement, en une heure, deux très grand maximum, c’est réglé ! Dernier point, la diminution de l’apparence des fines rides du contour des yeux… J’ai la chance, pour l’instant, de ne pas en avoir, mais en cette période où des petites rides apparaissent par-ci, par-là sur mon visage, je dois dire que je suis assez contente que cette zone est fait exception. Est-ce la crème contour des yeux en elle-même ou le fait que j’ai pris d’avantage soin de cette partie de mon visage, mystère ?
J’ai été parfaitement conquise par ce produit qui a vraiment très bien répondu à mes attentes. Je le rachèterai sûrement, mais pour l’instant, j’en d’autres soit à finir, soit à tester…
Son prix sur le site de la marque : 38 euros les 15 ml.