Petit à petit les collections Printemps/Été ont fleuri, se sont dévoilées, nous laissant découvrir de belles nouveautés.






Aujourd’hui c’est vers la marque Anna.Poe que je me tourne pour vous parler de leur nouvelle collection P/E 2014.



Anna.Poe est une toute jeune marque dans la mode grande taille, puisqu’il ne s’agit que de leur 2 ème collection, la première ayant été celle de l’Automne/Hiver 2013. 

Je ne vous en avant pas parlé à ce moment là car cette première collection ne m’avait pas du tout séduite, malgré la qualité des matières utilisées et la passion évidente des créatrices dans leur travail. Je trouvais que dans l’ensemble la collection manquait de modernité. Mais la mode est aussi une affaire de goût et ce n’est qu’un avis tout à fait personnel. 
La marque naissant à peine avec cette première collection, je ne voulais pas faire un article dans lequel je n’aurai pas eu grand chose de positif à dire et je ne voulais pas non plus me faire un avis en ayant vu une seule et unique collection et qui plus est, la toute première. Et puis surtout, je ne voulais vraiment pas dire des choses qui auraient pu décourager les 2 jeunes créatrices de cette marque qui ont à la fois l’audace et le courage de se lancer dans la mode grande taille haut de gamme. Car oui, les rondes ont elles aussi le droit de porter de beaux vêtements de créateurs et j’applaudi les créateurs qui le permettent.
Mais bref, pour en revenir à cette collection P/E 2014, j’avais hâte de la découvrir pour me faire un avis plus aiguisé sur cette marque.
Et quelle belle surprise lorsque j’ai découvert sur l’e-shop la nouvelle collection le 9 avril. Le shooting n’avait rien à voir avec celui de la collection précédente, plus léger, plus épuré, plus frais, plus moderne, avec de jolies couleurs acidulées, féminines, printanières, élégantes. 






J’ai senti comme un souffle de fraîcheur fleuri, là, devant mon écran d’ordinateur. Les mannequin sont parfaitement mises en valeur avec leur mise en beauté très fraîche. La collection est vraiment valorisée grâce aux décors épurées.







Bref, c’est à mon sens une collection très réussi, qui allie à la fois la modernité, la jeunesse, l’élégance et la féminité.

Si vous ne l’avez pas encore vue, je ne peux que vous conseiller d’aller la découvrir ici.


J’ai eu pas mal de coups de cœur dans cette collection, mais j’ai décidé de vous montrer mes 3 préférés.



En Premier, la magnifique robe Loulou, j’aime la coupe, la matière, l’originalité et bien évidemment, la couleur !









En second, la veste Elisa pour les mêmes raisons que la robe.











Et enfin, le Top caraco Mary. Simple, mais efficace et surtout, indispensable dans un dressing.








Je conclue sur un immense BRAVO à Anna.Poe, cette collection est pour moi une véritable révélation !


(Crédit Photo : site internet Anna.Poe)