Ça fait des mois que j’ai envie de partager avec vous un anti-haul. J’adore regarder ça sur les chaînes des youtubeuses américaines et comme beaucoup de choses, on en voit de plus en plus sur des chaînes françaises. D’ailleurs, qu’est-ce qu’un anti-haul ? C’est l’inverse du haul dans lequel on partage des choses que l’on a acheté. Là, je vais vous parler de choses que je n’ai absolument pas envie d’acheter et je vais vous dire pourquoi.

 

Disclaimer

Je vais partager avec vous un avis qui est tout à fait personnel. En aucun cas, je dis qu’il ne faut pas acheter l’un de ces produits, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Je vais juste vous expliquer pourquoi je n’aime pas ces tendances ou ces nouveautés. Cet article est vraiment à prendre avec beaucoup de légèreté. C’est d’ailleurs son but premier. Partager dans la joie et la bonne humeur.

N’hésitez surtout pas à dire en commentaire si vous êtes du même avis que moi ou pas et pourquoi. J’aimerai vraiment savoir ce que vous, vous pensez de ces choses dont je vais vous parler.

 

Anti-Haul, c’est parti

La collection Tutti Frutti de Too Faced

Cette gamme est sortie aux USA en août dernier et bien évidemment, avec 6 mois de retard, elle va arriver en France. Il faut savoir que je ne suis pas une Too Faced addict. Mais alors, pas du tout. J’ai 3 palettes de cette marque. La Sweet Peach, qui est vraiment très bien en dehors de son odeur chimique, pareil pour la Gingerbread. J’ai aussi la Sweet Dream, une ancienne palette d’une collection de Noël au packaging magnifique mais aux fards moins convainquants. En fait, avec Too Faced, j’ai plusieurs problèmes. Tout d’abord, je ne supporte pas leur manie de foutre du parfum dans leur maquillage ! Et cette gamme Tutti Frutti en est blindée ! De la banane, de la fraise, de l’ananas, de la grenade, de la pastèque et j’en passe ! J’aime me parfumer, j’aime porter un parfum que je choisi selon mon envie, mon humeur et la saison. Je n’ai pas envie de sentir le paquet de bonbons en plastique aux arômes fruits chimiques parce qu’il y en a plein mon make-up ! Et 2 eme chose que je reproche à Too Faced, c’est leur très grande irrégularité dans la qualité de leurs produits. Je pense qu’il faudrait qu’ils en sorte moins, moins souvent et qu’ils ne mettent pas tout dans leur packaging. Mais ça n’engage que moi.

Tutti Frutti Anti-haul

 

La Naked Reloaded d’Urban Decay

Contrairement à Too faced, j’adore Urban Decay. Vraiment. J’ai été une grande fan de ces palettes Naked, j’avais même une passion pour le nude grâce à leurs jolies palettes, vraiment bien fichues. Et puis, il y a eu la Naked de trop. La Naked Cherry. Après la Heat, je m’attendais à un truc de fou. Sauf qu’elle est bien, mais sans plus. Ils ont fait tellement de choses mieux et dans ces teintes là, tellement d’autres marques ont fait mieux, je pense à Huda Beauty avec sa New Nude. Malheureusement, la Naked Cherry est juste bien, quand d’autres sont géniales. Mais bon, tout le monde peut se tromper. Ça faisait bien un an que la nouvelle tournait, sans vraiment savoir s’il s’agissait d’une légende urbaine ou d’une réalité. La Naked, première de la série et du nom allait être arrêtée. Pourquoi pas. Elle était peut-être devenue has been. Les ventes n’étaient peut-être plus suffisantes. Je n’en sais rien. J’ai cette palette et je continu à beaucoup l’aimer. Mais ce n’est peut-être plus le mood du moment. Donc, ok Urban Decay, fait comme tu veux. Sauf que, non, en fait, c’est pour mieux nous la vendre avant de sortir la Naked Reloaded !!! Et cette fois, je dis NON ! C’est quoi cette nouvelle mode de nous ressortir des palettes remastérisées ! Je ne suis pas d’accord. Si la première Naked est devenue invendable, soit, ne la vendez plus. Mais faites autre chose, pas du réchauffé ! Cette fois Urban Decay, tu ne m’auras pas.

Naked reloaded anti-haul

 

Les rouges à lèvres en forme de cœur

Saint Valentin oblige, le rouge, le rose et les cœurs font leur grand retour comme chaque année en cette période. En soit, je n’ai rien contre. Vous connaissez ma passion pour le rose, j’adore les cœurs et le rouge, avec modération, à la Saint Valentin et à Noël, je supporte. Mais cette année, plusieurs marques de cosmétiques ce sont dit qu’il serait trop génial de faire des rouges à lèvres dont le bâton est en forme de cœur !

POURQUOI ? Expliquez-moi comment on fait pour mettre correctement sont rouge à lèvres avec un raisin qui a cette forme ? A part au pinceau, bien sûr, mais qui a envie de devoir programmer 15 minutes de plus de temps de maquillage juste pour appliquer un truc dont la forme est complètement WTF ? Pas moi !

Pour l’exemple, je vous mets ceux de chez KIKO, mais ils sont pas les seuls à avoir eu l’idée.

RAL coeur Anti-haul

 

Le bronzer qu’on ne peut pas prélever

J’aime bien la marque Becca, surtout pour ses enlumineurs qui sont parmi les meilleurs que j’ai testé. Cette marque fait vraiment des produits de qualité et ça, on adore. Mais dernièrement, la marque a sorti un trio avec deux enlumineurs et un bronzer. Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous ? Oui, mais non. Parce que l’intérêt des trio de ce genre, c’est de pouvoir utiliser un seul produit pour faire une bonne partie de sont teint. Sauf que, le bronzer en forme de planche de surf au milieu du reste, comment on le prélève à part avec un pinceau eyeliner ? Vous allez me dire, tu mélanges le tout, ça fait un truc lumineux. Ben non, si on me vend un trio, je veux pouvoir utiliser chaque chose ensemble ET indépendamment. Surtout à ce prix là !

Becca Anti-haul

 

Le sac banane

Il nous fallait bien un petit peu de fashion dans cet article ! Enfant puis ado dans les années 90, j’ai déjà vécu des heures de gloire de la banane. J’en avais une en toile, rose et verte fluo (l’association de 2 grosses tendances du moment). J’y rangeait ma Game Boy et mon porte feuille en toile rose fluo ! Est-ce que je trouvais ça beau, oui, bien sûr, j’étais petite et passionnée de rose (déjà !). Mais ce dont je me souviens le plus, c’est du déclin du sac banane. De toutes ses années où ce sac était has been et où l’on continuait à voir des irréductibles se promener avec la leur. Je suis presque une traumatisée des porteurs de banane tant j’en ai vu hors tendance. J’ai vraiment l’impression d’en avoir vu beaucoup trop après la bataille. Du coup, je continue à trouver ça pas très joli et pas du tout élégant. Alors le sac banane, très peu pour moi.

Sac Banane Anti-haul

 

Quelles sont ces tendances et nouveautés qui ne passeront pas par vous ?

Y-a-t-il dans ce anti-haul des choses qui vous font envie ?

Dites moi tout dans les commentaires.