Oui, ce baume à lèvres que tout le monde attendait avec impatience, que chaque blogueuse allant au “States” ramenait comme un trophée, voir le Saint Graal de l’hydratation des lèvres est enfin disponible en France ! Halleluïa ! 
Lorsque j’ai vu ça, j’ai eu envie d’acheter les 5 différents qui existent, puis finalement je me suis retenue et rabattu sur celui qui devait être le plus hydratant de tous, le Intense care. Il n’est pas coloré contrairement à ses confrères mais promet une hydratation intense, pile ce dont j’ai besoin pour mes lèvres toujours sèches.


Crédit photo : Site internet Gemey-Maybelline France



Côté packaging, rien de transcendant, un tube en plastique coloré simple à capot transparent, c’est simple, limite enfantin, mais c’est le Babylips, le côté simpliste s’explique sûrement par ça. Ceci dit, je ne parierai tout de même pas sur la longévité de la chose surtout s’il est trimballé dans un sac à main ou un sac de cours.

Côté odorat, c’est très léger, heureusement, car il sent l’amande amer, odeur qui a tendance à m’écœurer assez vite. Mais là, il faut vraiment avoir le nez dessus pour le sentir. Du coup, c’est largement acceptable.
Côté hydratation et donc promesse du produit à la base, j’ai envie de dire que c’est là que le bas blesse le plus. Le baume à lèvres fond très vite au contact des celles-ci, du coup, on se retrouve avec un fin film huileux assez rapidement. Et si on multiplie les couche, on a une couche huileuse plus épaisse et ce n’est pas forcément très agréable, enfin personnellement je ne suis pas fan. Ça fait des lèvres “glissantes”. Le Intense Care fait un effet brillant/mouillé sur les lèvres. Mais côté hydratation, franchement, ce n’est vraiment pas ça. Est-ce parce que j’ai l’habitude d’utiliser des baumes plus riche et plus épais, mais toujours est-il que je le trouve relativement inefficace. En gros, ce produit reste sur les lèvres mais ne pénètre pas. Le côté positif c’est qu’en restant sur les lèvres, il les protège, mais pour ma part, il ne fait que ça et ne les hydrate pas. Dommage, c’est ce que j’attends en priorité d’un baume à lèvres.
Si celui-ci qui est sensé être le plus hydratant l’est si peu, je doute que ceux qui sont colorés le soient plus. Du coup, je suis assez sceptique sur les promesses de la marque sur ce produit. Voilà d’ailleurs ce qu’elle en dit sur son site :


“INTENSE CARE

Retrouvez vos lèvres de bébé ! Baby Lips de Gemey-Maybelline c’est une gamme de 5 baumes à lèvres pour une hydratation toute en couleurs ! 8h d’hydratation, réparation totale en 4 semaines.”



Une chose est sûre, je suis contente de n’avoir acheté qu’un seul de ces baumes à lèvres et je n’en rachèterai pas.



Son prix, 4,99 euros.