Aujourd’hui je vais vous parler hydratation et soin du corps avec le “Baume corporel extrême concentré au beurre de Karité”, produit de la gamme Nectar of Nature et de la marque “Les cosmétiques Design Paris” vendue exclusivement dans les hypermarchés Carrefour.






J’avais envie de tester cette marque depuis très longtemps mais n’ayant pas particulièrement de Carrefour dans ma région, il a fallut que j’attende de m’exiler dans une autre région de France pour m’approvisionner. Autant vous dire que j’ai pris un pot de chaque baume corporel, j’ai de quoi m’hydrater pour les 2 ans à venir, mais je pourrais tous les tester !



J’ai commencé à utilisé celui-ci à mon retour d’Egypte, en janvier. Ma peau légèrement bronzée n’a pas tellement aimé le retour au grand froid de notre hiver français… J’avais la peau tellement sèche qu’elle me démangeait, c’était très désagréable. Et comme ce baume au Karité était pour les peaux sèches et rêches, je me suis dit que ce serait l’idéal.



Le produit en lui même a vraiment une texture baume, très épaisse et d’apparence assez grasse. Je dois avouer que j’ai eu un petit peu peur la première fois que je l’ai utilisé, je me suis dit que j’allais devoir me frotter pendant une éternité avant que ça ne pénètre. Mais non, pas tant que ça finalement. Alors avec cette texture, forcément ça pénètre moins rapidement qu’avec un beurre ou un lait corporel, mais ce n’est pas interminable non plus. Par contre, il laisse un film assez épais sur la peau et assez collant. Ca c’est moyennement agréable, si bien que je ne le mettais que le soir avant d’aller me coucher. Autre chose, ce baume, m’a donné l’impression d’être un petit peu caoutchouteux. C’était assez bizarre, je ne sais pas vraiment comment l’expliquer mais oui, c’est ça, j’avais un effet un petit peu “plastique”.

Côté packaging, c’est un pot rond, très simple, comme beaucoup de produits hydratants pour le corps. Rien d’extraordinaire, mais efficace et pratique, c’est ce qu’on demande à un packaging.
Autre petit bémol, l’odeur… Certes elle n’est pas très forte et heureusement parce que l’odeur de ce baume est typiquement celle du karité chimique et bon marché, bof, franchement, je ne suis pas fan.
Autre chose que j’ai trouvé un petit peu too much, le côté “Recette du jardin”, “Nectar of Nature”, etc. Lorsqu’on voit la composition du produit et son odeur, il ne fait aucun doute qu’il n’y a rien de naturel dedans. Donc c’est très dommage de jouer sur cette carte quand on propose du 100% chimique. C’est un petit peu prendre les consommatrices pour des imbéciles. Mais bref, ils sont loin d’être les seuls à utiliser ce genre de méthodes.
Et malgré tout, j’ai trouvé le produit efficace, il a très bien hydraté ma peau.


En conclusion, je suis contente d’avoir testé ce produit mais je ne le rachèterai pas. La texture et le côté un petit peu collant sont des choses que je n’aime pas du tout.



Mais pour les petites budgets, ça reste un produit très abordable et efficace.



Son prix, 4,90 euros pour 200 ml.