Je l’ai déjà dit plusieurs fois, je ne suis pas très assidue avec les soins pour le corps. Mais c’est par moment indispensable, surtout quand il fait froid. Et en hiver, que j’aime ou non prendre le temps de m’hydrater la peau, cela reste incontournable. Sans cela ma peau souffre trop. J’ai découvert il y a un peu plus d’un an les beurres corporels de chez The Body Shop et depuis que je les ai testés, je suis conquise. Très bonne hydratation, la pénétration est très rapide, les odeurs sont variées et il en existe pour tous les types de peaux.
J’ai testé et adoré le beurre corporel au beurre de karité, cependant, il faudrait que je vérifie mais je crois que je ne vous en ai pas parlé, si c’est le cas, je vous en ferai un billet.
Du coup, lorsque les soldes sont arrivés, l’année dernière, j’ai craqué pour une offre : 3 beurres corporels pour 15 euros. j’en ai pris un à la mandarine, un à la noix du brésil et un à l’amande.
J’ai jeté en premier mon dévolu sur celui à l’amande, comme vous vous en doutez, à la vue du titre de ce billet, une fois mon beurre au Karité terminé.
La texture du beurre corporel à l’amande est quelque peu différente de celui que je viens de citer, plus crémeuse, mais toute aussi agréable à l’application, toute aussi hydratante et pénétrant tout aussi rapidement.
L’odeur d’amande est assez prononcée mais assez proche de la “véritable” odeur de cet oléagineux. Odeur que j’ai adoré au début, à tel point que j’avais complété mon rituel d’un gel douche à l’amande de chez Yves Rocher. Mais c’est vrai que je ne l’utilisais que de façon sporadique, lorsque l’envie m’en prenait. Mais là avec le froid, ma peau se déshydrate davantage et mon “tartinage” est plus intense. Du coup, l’odeur gourmande de l’amande à tendance à me lasser un petit peu du coup, de temps en temps, j’alterne avec ma crème nourrissante de chez Thémis dont je vous ai parlé ici. J’aurai bientôt terminé mon pot de beurre corporel à l’amande, mais une chose est sûre, je ne le rachèterai pas dans l’immédiat. Toujours mon sempiternel problème avec l’odeur trop prononcée de certains produits. C’est vraiment casse-pied, parce que des odeurs qui me plaisent énormément finissent souvent par m’écoeurer… C’est un petit peu compliquer et hors de question pour moi de jeter des produits utilisés partiellement.
Voici ce qu’en dit la marque :

“Un soin hydratant* et crémeux pour l’ensemble du corps. Il pénètre facilement dans la peau, revitalise, adoucit et offre jusqu’à 24 heures d’hydratation*.


*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.”

 Je n’ai rien à redire, je suis parfaitement en accord avec la description du produit.
Son prix : 16 euros les 200ml, mais il est actuellement soldé en magasin et sur le site internet à 8 euros ici.