Cette fois, c’est bon, l’automne est là ! Fini les belles journées qui nous font nous sentir dans l’été indien. Nous sommes bel et bien entrés dans ce sas de fraîcheur qui va nous conduire vers l’hiver et le froid… Que je n’aime pas (le froid, pas l’hiver). Et il faut bien sûr adapter les tenues à ce changement de météo. En terme de couleurs, je ne m’enferme pas dans des codes. Ce n’est pas parce que les teintes sont plus foncées dans les collections que j’en porte. Sur ce point, je suis littéralement mes envies. Alors oui, certaines couleurs m’attirent plus à certaines saisons. Mais rien ne m’empêche de les porter à d’autres si l’envie me prend. D’ailleurs, cet automne-hiver, je n’avais qu’une envie précise en terme de couleur, une jupe jaune moutarde. Comme je dois m’équiper à nouveau en vêtements à ma taille, en dehors de ça, j’ai choisi les pièces en fonction de mes besoins. C’est ainsi que ce pull à manches bouffantes bleu paon est entré dans mon dressing ! Mais finalement, le combo du bleu paon et du jaune moutarde est arrivé comme une évidence. Leur destin était lié !

L’accord parfait

J’ai associé ces 2 couleurs très tendance et que l’ont voi particulièrement dans la décoration. Cette association est vraiment jolie, mais j’avoue que je préfère de loin la porter que l’intégrer à mon intérieur. Mais au-delà du phénomène de mode, je trouve ce mariage de teintes vraiment parfait les jours où j’ai envie de me sentir “automnale”. Auparavant, j’avais l’habitude de marier le jaune moutarde à du noir, du gris ou du marron. Ces associations matchent très bien, mais elles restent relativement classiques. Alors qu’en apportant une touche de bleu paon au jaune moutarde, on obtient un accord tout aussi beau. Mais plus moderne.

Le bleu paon et le jaune moutarde version mode !

Comme je l’écrivais plus haut, les 2 pièces principales de ce look sont arrivées dans mon dressing sans l’idée de les associer. Je pensais à la base associer chacune des pièces avec du noir. La solution la plus simple quand on commence à se créer sa garde-robe. On s’équipe de bons basiques aux teintes neutres et on amène la couleur par touche avec quelques pièces. Du moins, c’est comme ça que je conçois les choses. Puis au fur et mesure du temps, on apprivoise son dressing et des idées fleurissent. Au début, je me suis penchée sur ces 2 pièces parce que je savais que leurs coupes iraient très bien ensemble. Et finalement, l’association de leurs couleurs bleu paon et jaune moutarde s’est avérée être un véritable coup de foudre.

Automne 2019 #1
Automne 2019 #1
Automne 2019 #1

Les accessoires

Le focus étant fait sur l’accord des teintes et la modernité qu’elles s’apportent ensemble, j’ai choisi des accessoires tendances, mais simples. Peu nombreux, mais avec une véritable plus-value. Tout ça pour soutenir mon idée sans la dénaturer ou prendre le dessus. Je me suis donc tournée vers un collier en ambre, pour soutenir la jupe. Je porte des créoles argentées, un petit sac noir et des derbies noires vernis.

L’accord parfait, ma tenue des jours au j’ai envie de m’intégrer dans la saison et être en accord avec elle.

Automne 2019 #1
Automne 2019 #1

Jupe : SheIn

Pull à manches bouffantes : H&M

Chaussures : U collection

Sac : H&M

Boucles d’oreilles : Adopt’