Sous sa belle chevelure blonde et derrière son sourire angélique Cassandra est une jeune femme aussi jolie qu’adorable. Petite fée de la pâtisserie, elle propose de régaler vos papilles de ses créations aux textures et aux goûts à tomber par terre. Mais Cassandra, créatrice de Cassy’s Bakery, ne prépare pas des gâteaux ordinaires. Découvrons ensemble ses secrets qui font sa singularité.
Cassy's Bakery

Cassy’s Bakery, Pâtisseries libres de gluten, libre de lactose, libre de vous faire plaisir :

La Terre est ronde moi, aussi… : “Bonjour Cassandra. Comme je l’ai déjà dit, je suis une serial curieuse, alors dis-moi tout et surtout, depuis quand tu as cette passion pour la pâtisserie ?”

 Cassandra Lorentz : J’ai toujours été plus sucrée que salée et mon goût pour la pâtisserie s’est développé avec la venue de mes enfants.
Cela faisait quelques années que j’avais des soucis d’ordre digestifs et j’ai commencé à m’intéresser de plus près à l’alimentation, à l’hypersensibilité et aux intolérances alimentaires. J’ai le syndrome du colon irritable (super glamour je sais!) Il n’y a donc pas trop de traitement pour ça aujourd’hui. Il s’agit plus de régime alimentaire et limiter tout ce qui est inflammatoire.
Du coup,j’ai commencé à manger sans gluten et sans lactose et j’ai cru revivre !!!
Je me suis rendue compte que beaucoup de personnes étaient comme moi. Et également que j’avais du mal à me faire plaisir à l’extérieur.
L’idée de faire de la pâtisserie sans gluten et sans lactose a commencé à germer en moi.
Cassy's Bakery
(Crédit Photo : Francesco Procopio )

LTERMA : Quel est ton parcours professionnel ?

C.L : C’est suite à un licenciement économique que j’ai choisi de me reconvertir là dedans.
Je suis une ancienne chef de produit textile. Mais les places sont chères dans la région et je ne suis pas mobile géographiquement. De plus, je commençais à aspirer à une autre démarche éthique.
Je me suis alors lancé dans ce projet fou !
Proposer de la pâtisserie sans gluten et sans lactose et la rendre accessible au plus grand nombre. J’ai étudié le marché, ai passé un CAP en pâtisserie , me suis fait suivre par la CMA, Initiative Strasbourg et Alsace Active, qui propose un cautionnement spécialement dédié aux femmes entrepreneurs. Et le bébé est né l’année dernière.

LTERMA : Où peut-on acheter/commander tes délicieux gâteaux ?

C.L : Je possède un atelier de production où les particuliers peuvent passer commande. Une offre exhaustive de ce que je propose est sur mon site Internet, mais je m’adapte au plus grand nombre. En effet, quand on commence avec les allergies, intolérances, sensibilités, ça fini des fois en véritable casse tête !
Mais je fourni également les professionnels. Aujourd’hui, je travaille avec Le petit local Scholler, Gagao, Le Maquis. Ponctuellement avec Le Hilton ou la Villa Schmitt. Et tout récemment avec l’Eden libre de gluten, place du temple neuf (attention, pas le restaurant place Saint Arnold ou Aeden place !) Là bas, je développe ma gamme et laisse parler mes envies et les saveurs de saison.
Mes matières premières sont majoritairement bio, locales et de saison. Tout est frais et sans cochonneries dedans, le gros piège quand on mange sans gluten. Pour parer au manque de gluten, les produits sont souvent bourrées d’additifs, conservateurs etc…. les produits ne sont pas meilleurs pour la santé,(souvent fragile quand on mange sans gluten) que ceux avec gluten. Chez moi ce n’est pas le cas.
Cassy's Bakery
Cassy's Bakery
Cassy's Bakery
Cassy's Bakery

LTERMA : Quels sont tes projets pour Cassy’s Bakery ?

 C.L :J’ai quelques projets dans les tuyaux, mais je ne peux pas encore parler de tout.
Les intéressés ont intérêt à s’inscrire à ma newsletter sur mon site ou ma page facebook pour être tenu informé des nouveautés : nouveaux partenariats, événements où je participe ….
Bientôt des nouveautés, alors soyez vigilants.

LTERMA : Selon toi quels sont tes “plus”, as-tu une spécialité, un domaine de prédilection, un gâteau dont toi seul à le secret ?

 C.L : Mes spécialités : la tarte au citron est un de mes bests sellers et mon carrot cake chez les amateurs fait un véritable carton ! (Je confirme, je n’aime pas le carrot cake et je me suis régalée avec celui de Cassy’s Bakery. Je n’aime que le sien !)

LTERMA : Souhaites-tu apporter d’autre précisions, ajouter quelque chose, nous parler d’autre chose qui te tiens à cœur ?

 C.L : Le week-end prochain, je participe à Talents Strasbourg 2017 à la Salle de la bourse, venez nombreux me voir ! Il y aura des produits à l’occasion de Pâques : agneau pascale, macarons …. le tout sans gluten et sans lactose ! Evènement sur ma page facebook.
Merci beaucoup Cassandra de nous avoir donné toutes ces réponses. A très bientôt !
Cassy's Bakery
(Cassy’s Bakery à la Soirée (Re)Découvertes)