Voilà une collection dont je trépignais d’impatience de pouvoir vous parler. 
J’ai eu la chance de la voir et de l’essayer avant même sa présentation officielle en boutique. Autant vous dire que ça a été dur pour moi d’attendre sagement après les essayages de tant de merveilles pour tout vous dire. Mais le grand jour est arrivé !!!






Cette collection est tout bonnement SUBLIME ! Cette fois encore, Pauline et Julie nous surprennent avec une collection magnifique, moderne, jeune, féminine, innovante, à la fois à l’image de cette très belle marque tout en étant dans un univers totalement différent des précédentes collections. J’admire l’éclectisme des univers qu’elles ont déjà exploré, la profondeur et la rigueur avec laquelle elles le font pour chaque pièce de chaque nouvelle collection. Et cette dernière qui porte le doux nom de “Chambre avec vue” ne fait pas exception, le pari de nous offrir de superbes nouveautés est franchement gagné. BRAVO les filles !



Pauline et Julie me font vraiment voyager à travers la mode, chacun de leur modèle est un bijou, chacun est précieux, et pour ma part, je n’ai qu’un rêve, pouvoir collectionner ces merveilles. 



J’admire aussi avec quelle complémentarité les pièces de chaque collection, mais aussi des anciennes, se marient pour créer un nouveau style, une nouvelle tenue et ce malgré leurs univers bien distincts. Je trouve aussi parfaitement hallucinant la façon dont chaque pièce est à la fois originale, moderne et tendance, tout en ayant une intemporalité assurée. 



Vous le savez, je suis fan de cette marque et de ses adorables créatrices, mais bien au-delà de mon amitié pour elle, j’admire profondément leur talent sans limite qui me laisse franchement perplexe !



Dans cette nouvelle collection, nous découvrons des couleurs neutres, pastels, du corail, du noir, des matières fluides, douces, légères, mais aussi plus structurées comme le denim. J’aime le paradoxe des coupes épurées qui une fois assemblées formes des pièces très originales. Tout comme les différences de matières font d’une même pièce 2 tombés et donc 2 portés tout à fait distincts.



Et bien sûr, n’oublions pas les bijoux, eux aussi très réussis et parfaitement complémentaires de cette collection. Ils magnifient les tenues à la perfection tout étant totalement différents des bijoux de la collection précédentes. Chacun est unique, chacun est un trésor.



Pauline et Julie cassent vraiment les codes de la mode grande taille française en prouvant qu’on peut créer des pièces magnifiques portables par des femmes aux courbes les plus fines comme les plus généreuses. Au-delà de ce talent et de cette philosophie il y a un véritable génie, identique à celui des plus grands qui ont su faire évoluer la mode, créer des styles et des pièces qui traversent le temps sans prendre une ride. Après Coco Chanel et Yves Saint Laurent, Pauline et Julie ne sont-elles pas les nouvelles créatrices de cette étoffe ? De ceux qui osent, qui bousculent, qui créent, qui changent et qui offre de nouvelles perspectives à la Mode ( oui, avec un grand M) grâce à leurs propres codes ? Pour ma part, je les perçois vraiment ainsi et je leur souhaite du fond du cœur d’arriver à faire avancer la Mode comme elles le souhaitent. Non pas en enfermant les femmes dans des cases avec écrit : Standard ou Grande Taille, mais en réunissant toutes les femmes autour d’une Mode, la leur !



Si vous souhaitez voir cette nouvelle collection dans son intégralité, je vous invite à vous rendre sur le site de la marque ici.



Voici mes plus gros coups de coeur ( il a fallut faire un sacré tri)…



Jupe Diane ( en soie et coton d’une douceur à tomber)









Jupe Joséphine :

dans sa version tutu (Tutu-addict moi ? lol)






Dans sa version jean









Top Juliette :

dans sa version noire








dans sa version vichy et petit coeurs











Chemise Rose : 





Notez la présence et la performance de la très belle Constance, splendide mannequin de cette collection. N’hésitez pas à visiter sa boutique qui regorge de superbe lingerie, c’est par ici !



(Crédit Photo : Site internet Pauline et Julie)