Vendredi dernier, le 21 Mars, j’ai été très gentillement conviée par l’équipe de la boutique Marina Rinaldi de Strasbourg pour un cocktail autour duquel les clientes pouvaient découvrir la collection P/E 14. 


Autant vous dire que j’étais sur un petit nuage, comme une impression d’être “Aurélie in Wonderland” !!!







Tout d’abord, il faut absolument que je vous parle de cette boutique Strasbourgeoise qui, à elle seule, est un véritable bijou avec ce mélange de pureté, de simplicité, de baroque, de matières et d’élégance. C’est un lieu dans lequel on se sent tout de suite très à l’aise avec ce choc entre le superbe parquet brut et les lustres à pampilles, entre les escaliers en marbre et les murs blancs épurés. Dans cette boutique s’entremêle le luxe, la pureté, la simplicité, la qualité et l’élégance, loin du clinquant bling-bling, du too much, de l’excès de tout ce qui peut parfois nous faire friser l’overdose. 

Bref, l’élégance et le luxe dans une parfaite harmonie, dans une simplicité chaleureuse, dans une qualité et une beauté à l’état pur… L’essence même de la marque Marina Rinaldi selon moi. J’aime cette cohérence que l’on retrouve partout en ce lieu, du sol au plafond, sur chaque portant, dans chaque étagère, dans chaque vêtement mais aussi auprès de l’équipe à l’accueil et au professionnalisme irréprochable.


Mais revenons-en à notre sujet, la nouvelle collection printemps/été 2014. Avec ses 5 collections : Marina Rinaldi, Voyage, Sport, Élégant et Town, la marque nous propose un choix très éclectique de tenues, une infinie possibilités de les marier nous offrant ainsi un panel de styles, de looks et de silhouettes à créer au grès de nos envies.



Voyez par vous-même :





















































































































Le pari de la marque de vouloir depuis 2 saisons toucher une clientèle plus jeune est largement réussi. Etant pile dans la tranche d’âge visée, j’avoue être complètement séduite par cette collection.



Au programme chez Marina Rinaldi pour ce printemps/été 2014, on trouve de jolies couleurs, des bleus canard, cobalt, marine ; des roses, pâles, poudrés, des vrais roses ; du corail, du jaune, du vert, du violet et des classiques toujours chics avec du noir, du blanc, de l’écru. 

Des motifs fleuris, géométriques, abstraits, éthniques, animaliers, du color block et de l’uni. 
Des matières fluides, soyeuses, légères, de la dentelle, du cuir, du coton, du jersey, de la maille, etc… 
Le tout avec des coupes avantageuses, des tombés parfaits et une mise en valeur de toutes les silhouettes pour une féminité à son apogée.


Quelques détails :









































































Mesdames, préparez vous, le plus difficile sera de choisir…



Encore un grand MERCI à l’équipe de Marina Rinaldi pour le temps que vous m’avez accordé et pour votre gentillesse :



De gauche à droite : Marie, Roberto Pirina ( Manager Marina Rinaldi France), Hélèna ( directrice de la boutique Marina Rinaldi Strasbourg)




De gauche à droite : Nadia, Sophie et Marie.


Merci Mr Roberto PIRINA de m’autoriser à publier les photos que j’ai pris en boutique de cette superbe collection.