Aujourd’hui, parlons démaquillage. On le sait, le démaquillage est une étape INDISPENSABLE dans le rituel de soins du visage. Maquillée ou non, il est indispensable de soigneusement nettoyer et démaquiller sa peau en fin de journée avant d’appliquer son rituel de nuit.
J’ai commencé à utiliser un démaquillant biphasé il y a peu de temps. Le premier que j’ai utilisé était celui de chez Sephora, celui que l’ont trouve partout dans les magasins pour nettoyer les indispensables swatch que l’ont fait lors de nos virées dans les boutique. Je l’ai bien aimé, mais je l’ai trouvé un petit peu cher. Enfin, en tout cas, plus cher que bon nombre de ses “confrères” que l’on trouve partout ailleurs.



Une fois ce fameux démaquillant Sepho terminé, j’ai testé le “Démaquillant Doux Yeux et lèvres” de L’Oréal. Côté prix, j’avoue je ne sais plus exactement mais cela tournait autour des 3 euros les 125 ml, soit à peu près le prix des 50 ml de celui de chez Sephora… Donc déjà, bon point !
Après, côté efficacité, je dois être honnête, je n’utilise pas de maquillage waterproof, donc déjà, c’est moins difficile à enlever… Mais je n’ai jamais eu le moindre problème avec ce démaquillant. Même un smoky bien noir à cédé sans problème. Autre bon point !
Dans l’ensemble j’ai trouvé que le Démaquillant Doux était très efficace tout en étant très doux, j’ai beaucoup aimé. Cependant, j’ai noté 2 petits bémols.
Le premier, comme beaucoup de produits biphasés ( ça ne se voit pas sur la photo, il était vide ;-)) avec une phase huileuse, ce dernier laisse un film gras qu’il faut donc enlever avec une lotion. Mais là, j’avoue, dès qu’on utilise un produit un petit gras, c’est le cas, ce n’est donc pas spécifique à ce démaquillant.
Le deuxième point m’a plus dérangé, à chaque utilisation, une bonne partie du produit glissait sur le coton et tombait directement dans le lavabo… J’ai essayé plein de méthodes, notamment, poser le “goulot” directement sur le coton, mais non, une partie du produit n’était systématiquement pas absorbé par le coton. Chose qui n’arrive jamais avec les autres démaquillants même biphasé. Bizarre quand même. Donc il était indispensable de mettre le produit sur le coton au dessus du lavabo.
Mais bon, quand on le sait, on prend ses précautions, mais c’est dommage de mettre systématiquement du produit dans les égouts, il serait plus utile sur le visage…
Mais bon, dans l’ensemble, j’ai aimé ce démaquillant, je l’ai trouvé efficace, doux et avec un bon rapport qualité / prix, mais j’avoue, je ne le rachèterai pas et d’ailleurs je ne l’ai pas racheté, je vous parlerai prochainement de celui qui l’a remplacé 😉