Je sais, j’ai déjà parlé démaquillant il n’y a pas longtemps ici même pour rappel. Mais j’étais un petit peu mitigée.
Aujourd’hui, je vais vous parler de celui qui a pris la place du L’Oréal dans ma salle de bain, le Démaquillant Express yeux Pur Bleuet de chez Yves Rocher.
Avant de vous donner mon avis sur la chose, je vous cite ce qu’en dit la marque sur son site internet :

“Démaquillant express yeux


Eliminez rapidement le maquillage le plus résistant

Le
Démaquillant express yeux élimine rapidement toute trace de maquillage, même
waterproof.

Inutile de rincer.


Agiter avant
utilisation.
Appliquez sur les yeux à l’aide d’un coton.”

Ce que j’en dis : oui, je suis d’accord, le maquillage est éliminé rapidement, no problem. Même les maquillages les plus chargées cèdent sans effort. Ça c’est plutôt cool. Pour le côté waterproof, n’en utilisant pas, je ne peux pas affirmer la chose. Là où je suis moins d’accord c’est le côté, inutile de rincer… Le produit étant un biphasé avec une phase huileuse, le démaquillage laisse un film huileux assez important sur la peau. Donc OK, on est pas obligé de rincer à grande eau mais je doute que les utilisatrices restent comme ça après le démaquillage. Enfin moi, sans un peu d’eau thermale ou d’eau florale, ça ne le fait pas, faut que je rince. Je ne peux pas garder cette couche grasse, d’autant que je met systématiquement un contour des yeux pour la nuit, donc il faut que cette zone soit bien propre pour appliquer un soin derrière, logique !
Autre chose qui m’a fait tiquer un petit peu, le prix : 7,30 euros les 125 ml. Comme pour beaucoup de produits Yves Rocher, je l’ai acheté avec un bon de -50% je l’ai donc payé 3,65 euros, à ce prix là, je suis d’accord. A son prix de base, je le suis moins. Au risque de passer pour une vieille réac’, oui, je sens que certaines vont le penser, mais bon, ça fait quand même vaguement 50 FF les 125 ml de démaquillant. Perso, à l’époque des francs, j’aurai jamais mis se prix dans un démaquillant !!! Mais bon, ce n’est pas pour faire débat, loin de là, mais tout ça pour dire qu’à son prix d’origine le produit n’est pas donné. Après, chacun fait ce qu’il veut, on est d’accord 😉
Donc pour conclure, bon produit qui comme tous les biphasés laisse un film huileux, mais il est très efficace, juste un petit peu cher hors promo.