Cédant à l’engouement général pour cette marque, j’ai fait l’acquisition de quelques produits pour la douche histoire de me faire mon avis, comme toujours… Oui, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et en l’occurrence, ce que je teste.
Je suis actuellement en plein testing du 4eme et dernier gel douche de la marque que j’avais acheté il y a quelques temps, il devient donc urgent que j’en parle…






Le premier dont je vais vous parler n’est pas celui que j’ai testé en premier mais je le trouve tout à fait de saison.

Dans cette marque, je voulais absolument tester le gel douche Fraise/Menthe que tout le monde encense, sauf qu’il n’était pas en rayon lorsque j’ai acheté mes 4 flacons pour le testing… Mais qu’à cela ne tienne, en grande fan de Fleur d’Oranger dont l’odeur me plonge en enfance, j’ai pris, entre autre, le Douche Lait à la Fleur d’Oranger.
En ce qui concerne le produit en lui même, je trouve que sa dénomination Douche Lait est très bien choisie, en effet, ce dernier a une consistance plus proche du lait pour le corps que celle d’un gel douche. Au début, ça m’a un petit peu déroutée, du coup, j’en ai pris beaucoup, pensant que ce dernier n’était que peu concentré… J’ai mis un moment à me débarrasser de toute la mousse engendrée par mon expérience… Comme quoi une texture plus légère ne rime pas forcément avec un produit à 90% aqueux… Et vous savez à quel point j’aime ces produits concentrés dont on à pas besoin d’utiliser un demi flacon pour se laver.
Autre point positif de cette texture plus légère, elle est assez douce pour la peau. Evidemment, elle ne dispense pas d’une bonne hydratation du corps après la douche, mais ce n’est pas un produit particulièrement desséchant ce qui est vraiment agréable quand on a la peau déjà sèche de nature ou en lien avec la saison.
L’odeur est légère, pas particulièrement entêtante, mais ce détail qui est un plus pour moi est souvent un moins chez celles (et ceux) qui aiment les adorent prononcées qui restent sur la peau… Sachez que ce n’est pas le cas avec cette Douche Lait, l’odeur étant légère, on n’embaume pas la Fleur d’Oranger toute la journée après l’avoir utilisé sous la douche… Personnellement, étant donné que je ne sors pas de chez moi sans déo, ni parfum, je trouve inutile d’ajouter un mélange de gel douche en plus. Mais ce n’est que mon point de vue.
En somme j’ai bien aimé ce produit, le packaging est simple, sobre sympa et pratique à transporter car il ferme très bien et ne prend que très peu de place. Les odeurs sont assez diverses et le prix attractif. C’est toujours agréable.
Je ne pense pas le racheter car si j’ai aimé, je n’ai pas vraiment eu LE coup de cœur. Mais ça n’en reste pas moins un produit que je conseillerai sans problème !


Ce qu’en dit la marque sur son site :



Douche lait Sensuelle aux extraits de Fleur d’Oranger