Depuis quelques mois, je teste d’autres manières de me démaquiller que mon traditionnel combo : démaquillant biphasée pour les yeux, eau micellaire pour le visage et enfin rinçage avec eau thermale ou une lotion. Ce rituel est très efficace et me convient très bien, toutefois, j’avais envie de tester de nouvelles choses. Et en matière de démaquillage, ce qui fait fureur depuis quelques temps se sont les huiles démaquillantes.


Désolée pour la photo mais en ce moment on a le choix entre lumière pourrie ou flash…



J’ai voulu essayer l’Huile Démaquillante Sensationnelle Éclat Sublime qui remporte un franc succès depuis sa sortie. Son prix est abordable et le fait de pouvoir se la procurer en Grandes et Moyennes surfaces la rend accessible facilement à tous.

Côté packaging, le flacon est en plastique, ça évite la casse. La pompe permet une utilisation très pratique et simple du produit. J’aime beaucoup.
La texture de l’huile est très fluide, limite liquide, il faut donc veiller à ne pas s’en mettre partout. Pour éviter trop de dégâts, je met la dose dont j’ai besoin dans le creux d’une main, puis je frotte les 2 mains entre elles avant d’appliquer l’huile sur mon visage et de commencer le massage. La texture est agréable. Elle démaquille bien au niveau du teint, pour les yeux, aucun problème si ce n’est pas du waterproof. Par contre, si vous utilisez un mascara résistant à l’eau, c’est quasiment impossible de l’enlever correctement avec cette huile. Je dois repasser mon démaquillant biphasée pour me débarrasser de ce qui reste. C’est dommage, parce que pour le non waterproof, ça marche très bien.
Pour émulsionner l’huile démaquillante, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’eau et de reprendre le massage, l’huile se transforme en lait, puis on rince abondamment. C’est très simple, plutôt rapide et ce lait s’élimine facilement.
Le seul gros problème c’est que ce produit me laisse systématiquement un film persistant sur les yeux à chaque fois que je l’utilise. Du coup, une chose est sûre une fois que le produit sera terminé, je ne le rachèterai pas. Ce film sur les yeux est vraiment trop gênant chez moi. Dommage, car dans l’ensemble ce produit est vraiment bien.
Autre petite chose, l’odeur du produit est agréable, légèrement fruitée et assez douce. C’est très appréciable aussi.


Son prix, 6,50 euros pour 150 ml. C’est un excellent rapport qualité prix.