Ce mois-ci, je n’ai eu aucun problème à trouver la tenue que je porterai pour le challenge. Le 16 du mois dernier, jour de French Curves, c’était aussi le jour de la conférence sur le mannequinat grande taille organisée par Vanoue. L’occasion de voir/revoir certaines French Curvettes, de connaître le thème de ce mois-ci et l’occasion pour moi de récupérer mon PRECIEUX jupon Constance des mains de ses adorables Créatrices Pauline et Julie ! Le jour même, je savais ce que je porterai pour ce Challenge de décembre !

Pour rappel ou si vous découvrez ce Challenge des French Curves, je vous invite à voir mes précédentes participations ainsi que les toutes les explications concernant ce dernier ici, ici et ici.

Et voici donc ma version de Noël en Noir et Blanc.

Je voulais prendre les photos dans le marché de Noël de Achern, en Allemagne, lorsque nous y avons été avec L’Homme. Les Chalets en bois, le vieux Carrousel, les sapins décorés un petit peu partout, nous nous étions dis que ce serait le décor idéal, mais il y avait beaucoup trop de monde, c’était mission impossible. Nous nous sommes donc rabattus sur la jolie petite place juste en face, mais pour le coup, point de sapin…

J’aime beaucoup cette tenue, je me suis tout de suite sentie bien dedans.

Et ce jupon est tellement MAGNIFIQUE. C’est l’une des plus belles pièces de ma Garde-Robe. J’en suis tombée amoureuse au premier coup d’œil. J’adore les tutus depuis ma plus tendre enfance et mes nombreuses années à pratiquer la danse n’ont fait qu’amplifier l’amour que j’ai pour les jupes tutus. Mais ce jupon là est tellement plus ! C’est vraiment une pièce précieuse, avec ses multiples couches de tulle et son faux-cul en velours dévoré soie qui recouvrent une jupe fourreau courte et moulante noire. Il est sublime, voluptueux, chic, glamour et rock, j’adore !
Je l’ai associé à un petit débardeur tout simple qui a un effet “crêpe de soie”, une ceinture blanche, des collants très opaques pour braver le froid, un gilet blanc cassé de la collection Maïté Kelly pour le Bon Prix et une large écharpe blanc cassé avec des strass.

Et hop, l’écharpe se transforme en étole !

Côté accessoires, je voulais absolument porter ma dernière acquisition “chaussuresque”.


Pour la petite histoire, c’est en fouinant sur le net cet été avec mon amie et acolyte de shopping que je les ai découvertes. Elle.fr proposait dans un article les 50 must-have de l’automne et là, je tombe dessus ! J’ai dit à ma copine :”celles-ci, ils me les faut !”. C’était en Août, depuis, je hante H&M à leur recherche, en vain… Et il y a environ 15 jours, en Allemagne, alors que je ne les cherchais même pas, je suis tombée nez à nez avec elles. Le destin nous avait enfin réunies !
Elles sont en velours noir et leurs talons sont “grillagés” de doré une merveille !


J’ai donc choisi dans mes bijoux des boucles d’oreilles et un collier doré. Mon petit Clutch Noir et doré parce que c’est “Hyper Tendance le Clutch, plous que la pochette ma Chérrrrrie” comme nous le répète Cristina Cordula !
Et au doigt, je porte aussi une de mes dernières acquisitions, une bague trouvée sur un petit marché de Noël du fin fond du nord de l’Alsace où une charmante jeune créatrice Malgache vendait ses créations.
J’avais tellement hâte de vous montrer ma tenue ce mois-ci !
C’est ça la magie du challenge des French Curves ! Parfois on manque d’inspiration, on est en difficulté, on a l’impression qu’on ne trouvera pas de tenue adaptée au thème, on galère pour n’être qu’à moitié satisfaite et puis parfois, la tenue est une évidence, on l’accessoirise, on la “construit”, on cherche le meilleur moyen de la mettre en scène et c’est à la limite du trépignement que l’on patiente jusqu’au jour J pour pouvoir enfin vous la dévoiler !


Pour le mise en beauté, j’ai sorti le grande jeu au niveau des yeux, parce que durant les fêtes, nos lèvres sont très sollicitées, des embrassades familiales, à la coupe de champagne, en passant par les petits fours, un gloss effet givré est amplement suffisant. Par contre, pour un regard de biche, eyeliner et faux-cils sont mes meilleurs alliés. Un teint zéro défaut, histoire d’avoir l’air fraîche et de camoufler nos petites imperfections sur les photos de famille, oui, celles qui trôneront sur la cheminé de Tata Suzanne jusqu’à la Saint Glinglin ! Alors autant avoir bonne mine…

Echarpe : Promod
Gilet : Maïté Kelly pour Bon Prix
Jupon Constance : Pauline et Julie
Ceinture : Berlin Style (Allemagne)
Collant : Asos
Escarpins : H&M
Clutch : I am
Boucles d’Oreilles : New Look
Collier : H&M
Bague : Couleur Raphia

Courez-vite voir les idées de mes copines participantes aux French Curves. Elles font toujours des merveilles et débordent de bonnes idées ! C’est par ici :

Anaïs Pénélope
La Lilitude
Superjuw
Chroniques de B
Mimiblogmode
Princesse Kyonyuu
Princesse Guerrière
La nomade
A l’aurore je suis née
Gahi & Cynthia
Sorry I’m French
La Sama
fringhouz
Rose-Rachel Rebelle
Morwen
Ninaah Bulles
Tigabelleaunaturel
Brusselsfatshion
Nounzie
Poupoune1607
DeeDee O’Dee
Linavi
Kamanda
Tête de Thon
Livy
miss-diana
Soreya So
BestofD
MissFlo
Poupée Afro
HappinessTime
10tubes
Petit four et talon haut
Nina
Eve
Sawsan
Emi
Vanoue

J’en profite d’ailleurs pour souhaiter à toutes les French Curvettes de très bonnes fêtes de fin d’années, profitez de vos proches et amis, faites la fête, amusez vous et RDV en 2014 pour de nouvelles et belles aventures ENSEMBLE <3 !