Aujourd’hui le Challenge des French Curves fête son 1er anniversaire !

Happy Birtdhay !

J’en profite pour remercier une fois encore Vanoue qui a lancé ce challenge qui regroupe des modeuses rondes francophones.

Merci aussi à toutes les participantes de chacuns de ces challenges, qui le font vivre, qui partagent leurs looks, leurs univers et leurs idées.

Ce Challenge est la preuve que l’on peut être ronde, belle, tendance en toutes circonstances.

Pour ce mois-ci, c’est la très belle et talentueuse Jordane qui a soufflé le thème et nous a proposé de nous inspirer d’une femme que nous admirons, qui compte ou qui a compté pour nous.

J’ai hésiter entre 3 femmes :
Ma Mamie qui m’a guidé dans la mode dès mon plus jeune âge, m’a initié au shopping, ainsi qu’à la féminité, aux soins, etc. Sans elle je ne serai pas la même c’est évident.
Mais je savais qu’en portant une jolie tenue féminine avec des pièces tendances, je lui rendrai hommage.
J’ai aussi pensé au personnage Holly Golightly incarné par Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s.
Puis finalement, le 14 juillet étant proche, je me suis tournée vers une autre femme qui me fascine depuis bien des années, un personnage de l’histoire de France qui m’a toujours beaucoup intéressé : Marie-Antoinette d’Autriche, la dernière Reine de France.
Je ne rentrerai pas dans les détails politico-socio-économiques qui l’ont mené à sa fin tragique. Là n’est pas le sujet.
Cependant, on ne peut nier que cette Femme fan de mode, de féminité, de belles toilettes, de bijoux, de belles pierres, de décoration, d’aménagement intérieur et bien d’autres choses, a apporté beaucoup dans tous ces domaines et a apporté sa pièce à leur évolution. Soyons réaliste, les meubles ou autres tendances dites “Louis XVI” sont en réalité du “Marie-Antoinette” !
C’est donc à cette Grande Dame, imparfaite certes, que j’admire à qui j’ai voulu rendre hommage.
La difficulté que j’ai rencontré avec ce thème était de rester dans l’inspiration sans tomber dans le déguisement. Donc à chaque fois que je me perdais dans mes délires, je me disais ” Attention, est-ce que tu sortirais habillée comme ça ?”. Evidemment, je n’irai pas au travail habillée ainsi, mais à une cérémonie, un cocktail ou autre soirée plutôt habillée, je porterai cette tenue avec grand plaisir.


































Top : Asos Curve
Boléro : Jacqueline Riu
Jupe Tutu : Pauline et Julie
Escarpins : Deichmann
Ceinture : Ruban satiné acheté je ne me souviens plus où
Boucles d’oreilles : Dénichées dans une jolie petite boutique à Vittel (88) mais dont j’ai oublié le nom…
Barrettes fleur : Claire’s
Bague : Trouvée sur un marché





Si vous souhaitez tout savoir sur le Challenge des French Curves et les précédents thèmes, c’est par ici !

Pour voir les looks des autres participantes, cliquez sur les miniatures de la mosaïque ci-dessous :