Un regard malicieux, un bel accent qui rappelle le soleil et un sourire qui inspire la bonne humeur, Francesco Procopio est un jeune homme aussi sympathique, professionnel que talentueux. Photographe lors de la Soirée (Re)Découvertes, vous avez déjà pu voir ses clichés sur les différents réseaux sociaux. Francesco est aussi dans la liste des photographes sur Photo Vogue Italia. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je mets ma plume au service de son travail et de son talent.
Portrait d’un jeune photographe fraîchement installé à Strasbourg.
Qui est Francesco Procopio ?
La Terre est ronde, moi aussi… : “Bonjour Francesco. Aujourd’hui, tu as à faire à une grande curieuse. Dis-moi d’où tu viens et depuis quand tu as cette passion pour la photographie ?”
Francesco Procopio : “Je suis de nationalité Italienne, plus précisément, je viens de Sicile. Je m’intéresse à la photographie depuis que j’ai 13 ans, c’est également à cette période que je me suis initiée à l’argentique et que j’ai créé à cette fin ma propre chambre noire.
Afin de devenir professionnel dans l’univers de la photographie et d’être le plus hétéroclite possible dans ce domaine (mode, portrait, still-life, animalier, etc.), j’ai intégré, après le lycée, l’Académie de Photographie John Kaverdash à Milan (de 2013 à 2015).”
LTERMA : “Quel est ton parcours professionnel ?”
F.P : “J’ai été engagé par une agence photographique en tant que responsable des activités photographiques dans plusieurs clubs de vacances (Marmara, Club Méd, Look voyages) pendant deux saisons entières. Lorsque je suis arrivé en Alsace afin de suivre ma compagne, j’ai eu l’occasion de mener un certain nombre de partenariats dans le cadre de shootings (studio ou urbex) et avec différentes entreprises.”
LTERMA : “Quels sont tes projets ?”
F.P : “A l’heure actuel, je suis installé en tant que micro-entrepreneur, depuis le 1er mars très exactement, je suis un tout jeune entrepreneur.”
LTERMA : “Selon toi quels sont tes “plus”, as-tu une spécialité, un domaine de prédilection ?”
F.P : “Je suis actif sur l’ensemble de l’Alsace voire, dans d’autres régions selon les demandes.
Ma singularité réside dans le fait que je dispose d’un studio mobile ce qui permet ainsi de me rendre directement chez ma clientèle si elle le souhaite. A la base, je suis photographe de Mode et de Publicité de par ma formation, mais je fais de tout.”
Ce n’est pas fini !
Retrouvez notre photographe préféré le 24 mars prochain lors de la Soirée Dandy M.
La sélection du photographe :
Francesco partage avec nous quelques uns de ses clichés préférés.
Merci beaucoup Francesco d’avoir partager tout cela avec nous.
4 Commentaires
Matthieu
Et en plus il a même été capable de faire un cliché de moi sur lequel je me trouve plutôt beau !!!
C’est dire s’il est talentueux !
Aurélie Villemin-Royer
Lol, tu es toujours beau mon amour.
Confidences de céleste et étoile
Je souhaite à Francesco de vivre une belle aventure et de belles expériences à vivre. Aurélie j adore ton projet de présenter des petits créateurs ou entrepreneurs. Je suis un peu comme toi je préfère mettre en avant de petit talent plutôt que de grandes marques qui font déjà beaucoup parler d elle.
Aurélie Villemin-Royer
Il y a plein de personnes qui font un boulot fabuleux et dont on ne parle pas assez. Je suis entièrement d’accord. Après, je marche au coup de cœur. Je parle aussi de marques très connues. Quand on est rédactrice de notre propre espace, on a la chance de pouvoir parler de ce que l’on veut, il faut en profiter.