Un regard malicieux, un bel accent qui rappelle le soleil et un sourire qui inspire la bonne humeur, Francesco Procopio est un jeune homme aussi sympathique, professionnel que talentueux. Photographe lors de la Soirée (Re)Découvertes, vous avez déjà pu voir ses clichés sur les différents réseaux sociaux. Francesco est aussi dans la liste des photographes sur Photo Vogue Italia. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je mets ma plume au service de son travail et de son talent.

Portrait d’un jeune photographe fraîchement installé à Strasbourg.

Qui est Francesco Procopio ?

Francesco Procopio photographe

La Terre est ronde, moi aussi… : “Bonjour Francesco. Aujourd’hui, tu as à faire à une grande curieuse. Dis-moi d’où tu viens et depuis quand tu as cette passion pour la photographie ?”

Francesco Procopio : “Je suis de nationalité Italienne, plus précisément, je viens de Sicile. Je m’intéresse à la photographie depuis que j’ai 13 ans, c’est également à cette période que je me suis initiée à l’argentique et que j’ai créé à cette fin ma propre chambre noire.

Afin de devenir professionnel dans l’univers de la photographie et d’être le plus hétéroclite possible dans ce domaine (mode, portrait, still-life, animalier, etc.), j’ai intégré, après le lycée, l’Académie de Photographie John Kaverdash à Milan (de 2013 à 2015).”

LTERMA : “Quel est ton parcours professionnel ?”

F.P : “J’ai été engagé par une agence photographique en tant que responsable des activités photographiques dans plusieurs clubs de vacances (Marmara, Club Méd, Look voyages) pendant deux saisons entières. Lorsque je suis arrivé en Alsace afin de suivre ma compagne, j’ai eu l’occasion de mener un certain nombre de partenariats dans le cadre de shootings (studio ou urbex) et avec différentes entreprises.”

LTERMA : “Quels sont tes projets ?”

F.P : “A l’heure actuel, je suis installé en tant que micro-entrepreneur, depuis le 1er mars très exactement, je suis un tout jeune entrepreneur.”

LTERMA : “Selon toi quels sont tes “plus”, as-tu une spécialité, un domaine de prédilection ?”

F.P : “Je suis actif sur l’ensemble de l’Alsace voire, dans d’autres régions selon les demandes.
Ma singularité réside dans le fait que je dispose d’un studio mobile ce qui permet ainsi de me rendre directement chez ma clientèle si elle le souhaite. A la base, je suis photographe de Mode et de Publicité de par ma formation, mais je fais de tout.”

 

Francesco Procopio photographe

 

Ce n’est pas fini !

 Pâques arrivant à grands pas, Francesco Procopio vous propose une offre spécial pour l’occasion, un chèque-cadeau pour une séance photo. L’offre est valable jusqu’au 18 avril, pour en savoir plus, c’est par ici.

Retrouvez notre photographe préféré le 24 mars prochain lors de la Soirée Dandy M.

 

La sélection du photographe :

Francesco partage avec nous quelques uns de ses clichés préférés.

Francesco Procopio photographe

Francesco Procopio photographe

Francesco Procopio photographe

Francesco Procopio photographe

Francesco Procopio photographe

Merci beaucoup Francesco d’avoir partager tout cela avec nous.