Ça y’est c’est LE jour des French Curves, je suis très heureuse de retrouver toutes les autres Team members et de découvrir le look de chacune. De voir comment chacune a interprété et retransmis le thème. J’aime cette diversité de tenues qui gravitent autour d’un même sujet, comme un feu d’artifice.

Mais revenons sur une brève description de ce que sont les French Curves.
Le 16 de chaque mois, des blogueuses Curvy Françaises partagent leur look sur un thème particulier qui nous est proposé. Comme le résume très bien Vanoue sur son blog : “Un challenge de looks avec la french touch !”

Après les thèmes Bastille day (en juillet), Tea time (en août), Working Girl en septembre, thème avec lequel j’ai intégré les French Curves.
Le thème ce mois-ci est Bordeaux. De prime abord, je n’étais pas du tout inspirée. Au début je me suis dit mais quel Bordeaux ? La ville, la couleur ou le vin ?
A choix vaste, multiples options, alors forcément, trouver la voie que l’ont veut prendre est difficile.
La solution la plus simple aurait été de porter un vêtement ou une pièce bordeaux. Hors, je n’ai rien dans mon dressing de cette fameuse teinte rouge tirant vers le violet et je n’ai rien trouvé qui me plaisait en boutique. Puis j’ai repensé à cette tunique que j’ai depuis 2 ans et que j’aime beaucoup mais qui est Lie de vin, une jolie nuance de violet que j’aime beaucoup et qui tire sont nom de la lie du vin. Alors certes, ce n’ai pas LA fameuse teinte rouge-violet du bordeaux, mais on a tout de même le violet et une parallèle avec le vin. A partir de là, j’avais mon inspiration et ma pièce maîtresse, la construction du look était partie.





Côté vêtements, j’ai tout simplement complété ma tunique avec un jean slim noir pour laisser la vedette au haut. Pour apporter une forme à la tunique qui est très large, j’ai mis une large ceinture noir légèrement cloutée, fashion oblige…




Côté accessoires, j’ai décidé de ressortir la première pochette que je me suis achetée il y a une bonne dizaine d’années. Tous ces petits sequins multicolores apportent toujours une belle petit touche de fantaisie sans être trop bling-bling. J’ai mis ces boucles d’oreilles noires trouvées lors d’un de mes shoppings allemands car je trouve qu’elles se marient bien avec ce collier. J’aime mettre ce collier avec cette tunique car il habille bien le décolleté très dégagé. Pour rappel, j’ai acheté cette petite merveille en plein désert égyptien, à une toute petite grand-mère, alors que nous visitions un village bédouin. Pour en savoir plus, je vous invite à lire plus de détails ici.

La bague est toute nouvelle, j’aime le “choc” du côté brut de la pierre de lave et le côté plus poétique de la perle d’eau douce. Joli mariage de la terre et de l’eau.







Et pour les chaussures, j’ai ressorti mes low boots… Encore.



Tunique : H&M BiB (ancienne)
Ceinture : La Halle
Jean slim noir : New Look Inspire
Pochette : Le Printemps (ancienne)
Low boots : Graceland chez Deichmann
Vernis : Milano de Mavala
Boucles d’oreilles : Müller ( en Allemagne)
Collier : acheté dans un village bédouin en plein désert Égyptien. Déjà vu ici.

Bague en pierre de lave et perle d’eau douce : Annie Drouard, une adorable et très talentueuse créatrice de ma région qui ne fabrique que des bijoux à base de pierres, minéraux et autres matières ayant des vertus de lithothérapie. Alors certes, la lithothérapie, on y croit ou on y croit pas, mais quoi qu’il en soit, cette créatrice aux multiples talents faits des bijoux absolument magnifiques et originaux. Je vous invite à voir son blog où vous verrez certaines de ces créations mais surtout ses coordonnées et les expositions auxquelles elle participe. Ne la ratez pas !

Vernis : Milano de Mavala.

.


Vous pouvez réagir et commenter sur les réseaux sociaux avec le #FrenchCurves sur twitter, rejoindre la page Facebook French Curves pour y voir et commenter tous les looks ou y poster votre interprétation du thème.

Rendez vous le 16 novembre avec un nouveau thème et plein d’autres nouvelles tenues.