Comme vous l’aurez remarqué, le challenge des French Curves est posté un petit peu plus tard ce mois-ci. Rassurez-vous, il continuera à être posté le 16 de chaque mois, mais ce mois-ci, après les attentats du 13 novembre, Vanoue l’organisatrice et créatrice du challenge a décidé d’en reporter la publication. Décision que nous avons toutes approuvé n’ayant pas le cœur à photographier/poster un look dès le lundi.


Mais le voici aujourd’hui pour apporter un petit peu de soleil en ce dimanche froid voir neigeux avec un thème au choix : Cape ou Poncho !


(Merci Hanane pour ce joli visuel !) 




Amoureuse des capes et tout particulièrement de celle que je porte, dont je vous ai déjà parlé, que je vous ai déjà montré, qui vient de chez Soa Soa, le choix a pour moi été immédiat, j’ai intégré la “team cape” !





Pour la tenue qui accompagne la pièce principale du thème, je me suis tournée vers du noir et blanc mais par contre j’avais follement envie de pois. Oui, j’ai des envies soudaines comme ça parfois et le jour  du shooting j’assouvissais une furieuse envie de pois, j’en ai jusque sur mes soquettes ! Oui, je suis allée jusque là !



A mes pieds, je vous présente mes mocassins, eux aussi issus d’une lubie automnale, il m’en fallait ABSOLUMENT… On est loin de mes habituels escarpins et autres chaussures à talons, très loin. Je les aime beaucoup et en matière de chaussures plates, ça change un petit peu des ballerines, que j’affectionne toujours autant, mais ces petits mocassins sont bien mignons aussi.

J’ai accessoirisé la tenue avec une paire de boucles d’oreilles qui sont une marqueterie de nacre et de pierres noires et blanches. Je les ai trouvées dans une petite boutique de bord de mer à Etretat durant nos vacances en Normandie. Je les ai associées à un collier a maillons larges argentés et une bague en perle d’eau douce et pierre de lave. J’aime énormément ce bijou, d’ailleurs, je le porte souvent, vous l’aurez remarqué. C’est une talentueuse créatrice de bijoux Alsacienne qui l’a faite de ses mains expertes.
Et pour finir, j’ai mis un nœud à pois dans les cheveux, je le trouve irrésistible avec ce top.









Cape : Soa Soa

Top en voile : Giani F
Débardeur : Kiabi
Pantalon cigarette : William X Taillissime
Soquettes : Emilio Cavallini (Asos)
Ceinture : Asos Curve
Mocassins : London Rebel (Asos)
Barrette : Claire’s
Bague : Annie Drouard
Collier : Moa
BO : Etretat


Crédit Photos : MA-VR.Picts







Historique du Challenge “French Curves” : Créé par Vanoue en juillet 2013. Le 16 de chaque mois, différentes blogueuses mode +size (taille 42 et plus) Francophones postent un look autour d’un thème commun.

Pour voir les looks des autres participantes au challenge, cliquez sur la mosaïque ci-dessous : 






Vous pouvez vous aussi participer au challenge et poster votre look sur la page FB du Challenge : https://www.facebook.com/frenchcurveschallenge
Retrouvez aussi les French Curves sur les différents réseaux sociaux avec le tag #FrenchCurves.