Ce mois-ci, pour les French Curves, nous explorons la dentelle. 
Matière un petit “casse gueule” il faut l’admettre car même si j’adore, j’ai toujours peur de ressembler à un vieux rideau, vous savez, celui dont l’effet cheap rend le tout pas “très heureux” et dénuée de toute élégance…
Et pourtant, j’aime la dentelle, je l’adore même ! Ce challenge m’aura fait réalisé une chose… Ma crainte a fait fuir la dentelle de mon dressing… Je n’ai que 3 pièces en dentelle ! Donc autant vous dire que pour ce challenge, le choix de la tenue a été vite défini.


J’ai décidé de porter ce top à basque en dentelle que j’aime d’amour et que je porte très souvent avec ce petit gilet manche 3/4 que j’avais délaissé depuis bien longtemps. Pour ne pas trop tomber dans l’ultra classique, je porte le tout avec ma jupe crayon en cuir. Et je ne suis pas du tout dessus du résultat que cela donne.

Mais place aux photos !
















Côté accessoires, j’ai aussi joué la carte du contraste entre des pièces assez travaillées et d’autres plus épurées. Tout d’abord, de grosses boucles d’oreilles qui donnent l’impression que la pierre noire est entourée de dentelle et le bracelet manchette à fleurs qui rappelle les motifs fleuris que l’ont retrouve très souvent sur les dentelles. Et pour l’aspect plus sophistiqué et épuré j’ai associé le tout avec ma pochette en plexi noire et gris nacré ainsi que ma grosse bague carré que je ne présente plus tant je la porte souvent ! 













































Top à basque : H&M+

Boléro en dentelle : Jacqueline Riu
Jupe en cuir : ASOS Curve
Minaudière : Liquorish (dispo en noir ici)
Escarpins : Deichmann
Boucles d’oreilles : Moa
Bracelet manchette : Exactly Me
Bague : Couleur raphia




Pour retrouver les précédents looks de ce challenge, c’est par ici.























Et pour voir tous les looks des autres participantes, cliquez sur la mosaïque :