Ce mois-ci, le thème du challenge est extrêmement éclectique puisqu’il s’agit de présenter un look que l’on porterai lors d’un festival. N’importe lequel ! Que ce soit Cannes, Avignon, les vieilles charrues, Woodstock, Coachella,etc.
L’occasion pour chacune des participantes de mettre en avant son univers, ses goûts, ses passions ou ses rêves.

(Merci Hanane pour le visuel personnalisé !)

Historique du Challenge “French Curves” : Créé par Vanoue en juillet 2013. Le 16 de chaque mois, différentes blogueuses mode +size (taille 42 et plus) Francophones postent un look autour d’un thème commun.

J’ai décidé de porter de porter 2 looks totalement différents. J’avais énormément d’envies et d’idées, mais bon, il a fallut faire un choix, 2 en l’occurrence.

Tout d’abord, un look plutôt décontracté et surtout pratique pour aller dansant comme une folle aux sons des cornemuses, bombardes et autres binious au Festival Interceltique de Lorient. Depuis mes années lycée et mes folles soirées fest noz, je rêve d’aller à ce festival de musique celtique.
Du coup, pour la tenue, j’ai ressortie des accessoires que je ne quittais pas quand j’étais adolescente. Souvenirs souvenirs !

Le prochain festival Interceltique de Lorient aura lieu du 7 au 16 août prochain.

Pour la tenue, je porte une robe que je me suis faite, le haut est en fait un débardeur que j’ai beaucoup raccourci. J’ai fait une “ceinture” légèrement drapée au niveau de la taille, j’ai supprimé les fine bretelles et j’en ai fait des plus épaisses avec le bas débardeur que j’avais découpé. Et pour finir, j’ai cousu du tartan pour le bas. Ainsi, on rappelle le quilt, l’air de rien !

 

 

Aux pieds, j’ai opté pour mes ballerines noires cloutées pour le style et le confort. J’ai ressorti ma pochette chouchou du moment en paille mais je la porte en bandoulière. Avec la coiffure couronne de natte, ça fait un petit peu “belle des champs”.

 

 

Pour finir le look et apporter la touche Breizh power, un pendentif et une bague triskel en argent.

 

 

 

 

Me voilà prête pour aller faire la fête !

Robe : Homemade
Ballerines : Deichmann
Pochette : Asos
Lunettes de soleil : Müller (allemagne)
Pendentif triskel : Je ne sais plus…
Bague triskel : Une petite boutique à côté du chateau des ducs de bretagne à Nantes (mais bon, depuis le temps, pas sûre qu’elle existe encore…)
Boucles d’oreilles : Ramenées du Sénégal
Bracelet : Fait par mon grand-père quand j’avais 3 ans me semble-t-il, à partir d’une fourchette à dessert.

Pour le 2ème look, j’ai exploré un style catégoriquement différent mais que j’affectionne par dessus tout, le style cérémonie.
Et après avoir fait un joli clin d’œil à mes origines bretonnes dans mon premier look, je rend hommage à mes origines normandes avec celui-ci. Vous l’aurez surement compris, c’est au festival du film américain de Deauville que je vous emmène.
Si vous me suivez sur FB, vous savez que j’ai littéralement craqué sur cette robe Chi Chi London. Je lui trouve un très beau mélange de classique et de modernité avec ses broderies flashies.
De plus, cette robe n’était pas sans me rappeler celle que l’actrice américaine Jessica Chastain portait au Festival de Deauville en 2014.

Pour information, cette année, l’édition 2015 du Festival de Deauville se déroulera du 4 au 13 septembre prochain.

 

 

 

 

J’ai décidé d’associer ma jolie robe de gala avec une parure en argent et cristal Swarovski de chez Furla. Une merveille que je ne sors qu’a de grandes occasions. Pour la petit histoire, c’est le premier cadeau de Noël que m’a offert l’Homme. Mon cœur s’est arrêté de battre quand je l’ai vu…

 

 

 

 

 

Un joli clutch argenté pailleté et de très hauts escarpins argentés complètent la tenue.

Robe : Chi Chi London ( sur Asos)
Escarpins : Asos
Clutch : Avon
Boucles d’oreilles et collier : Furla
Bague : Mauboussin