C’est avec grand plaisir que j’intègre la “team” des French Curves pour sa 3eme édition.
Mais French Curves, kesako me direz-vous ?
Le 16 de chaque mois, des blogueuses Curvy Françaises partagent leur look sur un thème particulier qui nous est proposé. Comme le résume très bien Vanoue sur son blog : “Un challenge de looks avec la french touch !”
Après les thèmes Bastille day (en juillet) et Tea time (en août), c’est le thème Working Girl qui a été lancé pour le mois de septembre.
Ce thème m’a tout de suite inspiré et mon idée de départ n’a pas tellement évoluée. Pour ce thème Working Girl je voulais vraiment quelque chose de classe mais avec une belle touche colorée pour ne pas tomber dans le trop classique.


La jupe crayon était une évidence pour moi dès le départ, c’est à la fois le summum du chic et de la féminité. J’ai voulu marier cette jupe noire toute simple avec un blazer afin de donner de la structure à la tenue tout en gardant ce côté classe qui me tenait à cœur. Mais là encore pour ne pas trop virée de l’ultra classique, j’ai choisi un blazer contrasté, très tendance cet automne.


Pour amener de la jeunesse, du pep’s, de la lumière et de la couleur, j’ai choisi un top que j’ai fait faire par un Tailleur lors d’un de mes voyages au Sénégal. J’aime beaucoup ce haut, pour sa coupe avant tout mais aussi pour sa couleur. Tout de suite, il me met le sourire aux lèvres !


Des escarpins rappelant la couleur du top, un sac besace pour mettre toute nos petites affaires pour retourner au travail !

Côté bijoux, j’ai voulu continuer dans les notes de soleil en accessoirisant avec une parure en ébène et argent que j’ai complété au fil de mes séjours au Sénégal.


Blazer : Asos Curve
Jupe crayon : New Look Inspire
Top : Pièce unique faite main au Sénégal
Sac Besace : Bata
Collant : Asos Curve
Chaussures : Graceland chez Deichmann
Boucles d’Oreille, bague, collier : Fabriqué par un Touareg Mauritanien et achetés au Sénégal
Vernis : Ballet slippers de Essie et top coat Confettis de L’Oréal

N’hésitez pas à aller voir toutes les déclinaisons du look Working Girl chez les autres French Curves :

Anaïs Pénélope

La Lilitude

Superjuw

Chroniques de B

Mimiblogmode

Princesse Kyonyuu

Princesse Guerrière

La nomade

GAHI

À l’aurore je suis née

Sorry I’m French

La Sama

fringhouz

Rose-Rachel Rebelle

Généreuse, sans gêne et heureuse

Miss Diana

Ninaah Bulles

Pimsy

Tigabelleaunaturel

Brusselsfatshion

Nounzie

Poupoune1607

La Poudre Aux Yeux

DeedeeOdee

Vanoue

Best of D.

Vous pouvez réagir et commenter sur les réseaux sociaux avec le #FrenchCurves, rejoindre la page Facebook French Curves pour y voir et commenter tous les looks ou y poster votre interprétation du thème.