Au 1er janvier 2012, j’ai modifié ma routine soin du visage car mes attentes dans ce domaine avait un petit peu évoluées et changées. En effet, jusqu’à lors, c’était plutôt l’hydratation et la sensibilité de ma peau que je cherchais à contrer. Et puis je me suis retrouvée plusieurs matins avec la rides du loin bien apparente au réveil… Du coup, je me suis dis, à contre cœur, qu’il était grand temps d’entamer une sérieuse prévention des rides. J’ai donc axé mon rituel de nuit, période où la peau se régénère le plus, sur l’action anti-rides. Tout en gardant mon Basic 3 temps de Clinique pour peaux sèches à très sèches pour la journée.
J’ai beaucoup aimé ce rituel de nuit, qui m’a vraiment satisfaite et convaincue. J’en parlais dans une vidéo ici. Ce dernier se composait d’un sérum, une crème de nuit et un contour des yeux.
Pour commencer la semaine, aujourd’hui, je vais vous parler du sérum qui porte le nom très tapageur de “Sérum Extraordinaire Anti-Rides Rajeunissant”.



Et pour en parler, commençons par le commencement, ce qu’en dit la marque :
“Un élixir d’efficacité : En 1 heure la peau retrouve son éclat, sa fraîcheur*. En 1 semaine elle retrouve son aspect lisse* et en 1 mois la peau retrouve sa jeunesse*.”

De mon côté, comme je le dis dans la vidéo que je vous ai mise en lien plus haut, j’ai trouvé la consistance du produit très visqueuse, ce qui m’a beaucoup surprise au début. Mais il s’avère qu’il est très agréable à appliquer et qu’il pénètre très rapidement. Il est très facile d’utilisation ainsi qu’à doser grâce à sa pipette. Côté efficacité, l’ayant testé avec une crème aux promesses anti-rides, je ne peux pas affirmer que c’est plus le sérum ou plus la crème qui a été efficace. Mais en tout cas, j’ai plutôt été satisfaite de ce combo de produits pour cet aspect prévention ride. Pour le reste, l’aspect lisse et “jeune”, n’ayant pas vraiment de rides à la base, je ne peux affirmer ou infirmer de l’efficacité sur ces points.
Cependant, après presqu’un an d’utilisation, j’ai fini par abandonner ce produit, pas à cause de son odeur prononcée, malgré son côté très parfumé, ce dernier ne m’a pas écœuré comme certains autres. Mais parce que tout simplement, il s’est avéré que ces produits n’étaient pas adaptés aux besoins de ma peau qui avait d’avantage besoin d’hydratation.
Je m’étendrai d’avantage sur ce point demain, lorsque je vous parlerai de la crème. Toujours est-il que même si ce produit ne semble pas convenir à ma peau, je le conseillerai vivement à une personne recherchant une prévention des premiers signes de l’âge mais ne recherchant pas une hydratation intense.
Son prix (indicatif), environ 15 euros pour 30ml.