Allez, allez, on continu la saga de la gamme “Code Jeunesse” entamé hier ! Et aujourd’hui, c’est parti pour la crème de nuit. Alors, comme je l’expliquais ici hier, je n’ai utilisé cette gamme que la nuit, j’ai utilisé autre chose pour la journée.
Je voulais avoir un effet prévention ride et la nuit me paraissait l’idéale pour ce rituel puisque lorsqu’on dort, nos cellules se régénèrent, se desacidifient, se détoxines, etc. Bref, un bon dodo bien reposant est réparateur ! Donc pour commencer une cure de jouvence, il faut déjà commencer par dormir. En grande insomniaque, faites ce que je dis, pas ce que je fais 😉
Et pour compléter nos nuits de Belle au Bois Dormant, quoi de mieux que de se chouchouter avec un bon rituel de nuit ?
Et après le sérum, vient le temps de la crème.
Donc, cette fameuse crème de nuit de la gamme “Code Jeunesse” qui se nomme Soin Récupérateur Nuit Anti-Rides Rajeunissant. Mais oui, mais oui ! Rien n’est trop beau.



Ce qu’en dit la marque :
“La beauté du lendemain par la régénération nocturne.
Le Soin Récupérateur Nuit Anti-rides Rajeunissant* aide la peau à récupérer pendant la nuit :
Une peau hydratée pour 24h, défroissée au réveil, plus fraîche.
Dès 1 semaine les signes de fatigue s’estompent, la peau se lisse.
Dès 1 mois les rides paraissent réduites, le visage est visiblement rajeuni”

Ce que j’en dis. En ce qui concerne la crème en elle même, la texture est assez légère, on est pas sur une bonne crème limite baume. La couleur violette m’a un petit peu perturbée puis je me suis dis que c’était sûrement fait pour éclaircir, unifier le teint pour un effet bonne mine. L’odeur, comme pour le sérum est assez forte, pas désagréable, mais très parfumée, enfin pour moi. Ceci dit, elle pénètre rapidement, laisse la peau douce et l’odeur une fois appliquée et beaucoup moins prononcée. Les premiers mois, j’ai adoré cette crème, que j’ai racheté plusieurs fois en presqu’un an d’utilisation. Puis, des rides on commencer à apparaître sur mon front. Donc panique à bord, je me suis dis que ce rituel n’était sûrement pas assez costaud, que j’allais devoir envisager du plus lourd encore, snif !
Puis j’ai quand même eu la présence d’esprit de montrer ma peau à une professionnelle d’un institut très haut de gamme de Strasbourg, j’étais à deux doigts d’envisager un peeling, c’est dire comme je vie bien les signes de l’âge… Et cette dame m’a dit que mes rides n’avaient rien à voir avec un vieillissement précoce de ma peau mais étaient liée au fait que ma peau n’était pas assez hydratée…
Mon pot étant quasi terminé, j’ai fini ma cure et changé de nouveau mon rituel pour axer sur de l’hydratation +++++++ … S’il faut ça pour ne pas vieillir, pas de problème 😉
En sommes, je ne peux pas jeter la pierre à cette crème, elle m’a plu pour bien des points et j’ai apprécié de l’utiliser. Cependant, je ne la conseillerai pas aux personnes qui comme moi, on la peau très sèche, elle n’est clairement pas suffisamment hydratante et m’aura fait plus de mal que de bien à la longue. Donc si vous avez une peau, normale, mixte ou grasse et que vous voulez prévenir des premier signe de l’âge, je pense que cette gamme Sérum+Crème vous sera adaptée. Pour les autres aux peau plus sèches. Je pense que ce ne sera vraiment pas adapté.

Suite et fin demain avec la plus belle découverte de la gamme “Code Jeunesse”, oui, je voulais finir sur une note de positivité, le contour des yeux !!!