Je viens d’acheter mon 2 ème tube de ce produit et je me suis dis qu’à part dans cette vidéo, je n’avais jamais pris la peine d’en parler. Et pourtant, un produit que je rachète est un produit que j’ai beaucoup aimé, je me souviens d’ailleurs avoir terminé le premier tube avec un pincement au coeur. En effet, je l’avais acheté dans une petite boutique bio à Paris et il s’avère que je ne sais pas si je vais pouvoir y retourner prochainement, c’est en “négociation”, à voir et donc, je ne savais pas quand je pourrais m’en reprocurer un. Et hier, en me promenant dans un grand magasin bio qui existe depuis déjà un moment mais que je ne m’étais pas encore donné la peine d’aller voir, j’ai trouvé le “Saint Graal”. L’occasion aussi de voir “en vrai” quelques autres produits de cette marque.
Comme vous vous en doutez, j’ai sauté sur le gel nettoyant et j’ai pris en plus le masque purifiant histoire de tester un autre produit et me faire une meilleur idée de la marque.
Mais parlons plutôt du sujet de ce billet, le Gel Visage Nettoyant.
Pour commencer, petit topo sur la marque :


Marque de produits cosmétiques bio à petit prix.



Marilou Bio naît de l’envie de rendre les produits bio accessibles à toutes les femmes qui ont envie de se faire du bien et de faire du bien à la planète par une consommation plus responsable, des produits plus propres, plus respectueux, plus naturels que leurs équivalents non bio, avec en plus la promesse d’un prix juste.



La gamme des produits MARILOU BIO tient ses promesses. 


Les soins sont labellisés, par des sociétés reconnues, qui visitent régulièrement ces sites de fabrication afin de vous procurer le meilleur et des matières premières, toujours plus saines et cultivées de façon artisanale.


Et bien sûr, une telle éthique, on aime, je dirais même plus, on adore…
Ce que dit la marque de ce Gel Visage Nettoyant :
En un seul geste il nettoie en douceur l’épiderme et élimine les impuretés. Ce gel à la texture fluide est adapté à toutes les peaux, et s’utilise tous les jours, matins et soir. Appliquez le Gel Nettoyant sur le visage humide et faites mousser en effectuant de légers mouvements circulaires, puis rincez à l’eau claire.
Ce que j’en dit :
Tout d’abord un packaging simple, qui va à l’essentiel ( pas de carton d’emballage), des couleurs douces et pastelles, des petits motifs fleuris et doux, un petit coeur par-ci par-là, la marque n’en oublie pas le côté girly malgré la simplicité. On sort aussi des packaging souvent très austère des marques à label bio sans pour autant aller dans l’éxcès, c’est simple, c’est plutôt sobre, mais on a la petite touche girly qui va bien.
Dans le tube, un gel, très facile d’utilisation, avec une odeur assez légère, un chouilla fruité mais pas trop, je dis bravo. La texture est vraiment agréable et douce et peu de produit suffit à laver le visage, on a donc un produit assez économique. Et ça, j’aime, j’en ai déjà parlé, je ne suis pas adepte des produits bourré d’eau, que l’on paye un rein et dont il faut un demi flacon pour voir l’efficacité.
La peau est bien nettoyé, sans être agressée, oui, même mon petit minoi sensible a aimé et en redemande.
Cependant, je ne l’utilise qu’une seule fois par jour, le soir. Le matin, j’utilise mon basic 3 temps de Clinique. Mais le soir, après un démaquillage à l’huile végétale, je nettoie le tout avec ce gel nettoyant, avant d’appliquer mon rituel de soins du soir.
Autre point positif de ce produit, son petit tube tout simple en fait un produit idéal à transporter et à utiliser partout.
Bref, pour moi c’est un produit quasi parfait, il allie qualité, éthique et petit prix ( 3,80 euros les 75 ml) que demander de plus ? J’irai même jusqu’à le conseiller aux non adèptes du bio, oui, j’ose, mais pourquoi ce priver d’un nettoyant visage de qualité à si petit prix ? Je ne vois aucune raison.
Et vous, ça vous tente ?