Si vous faites partie des petits veinards qui me suivent sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Snapchat, vous savez que j’ai récemment assisté à l’ouverture d’une nouvelle boutique Paprika en Alsace. Je dis une nouvelle car c’est la 3 eme qui vient d’ouvrir ses portes dans la région. Oui, en Alsace, on n’a pas que le marché de Noël, on a aussi de la chance 😉 !

 

 

Et là , bien sûr, si vous connaissez l’enseigne, vous savez de quoi je parle, par contre si vous ne connaissez pas vous allez me dire : “T’es bien mignonne Aurélie, mais Paprika KESAKO ?”

 

Paprika, KESAKO ?

C’est une épice, oui, mais pas que ! C’est aussi une marque de vêtements féminins qui taille du 44 au 54.

Créée en Belgique en 2003, l’enseigne a depuis ouvert des boutiques au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. En plus de sa boutique en ligne.  Mais si le panel proposé sur le site est déjà très important, en boutique, il y a un petit peu plus de choix particulièrement au niveau des accessoires.

Par exemple, vous trouverez en magasin une belle sélection de bijoux, notamment de bracelets pour poignets larges (vous savez que c’est l’un de mes problèmes) que l’on ne trouve malheureusement pas sur le site. Du moins, s’ils y sont, je ne les ai pas trouvés.
Et côté confection, vous trouverez de tout ! Des manteaux, des doudounes, des pulls, des cardigans, des bombers, des robes, des jupes, des pantalons, des jeans magiques qui font des fesses de ouf, des bottes pour mollets larges, des tops, des vestes, etc, etc,etc. Je pense avoir passé au total une bonne heure et demie à faire des essayages et je me suis retenue ne voulant pas monopoliser les cabines.

Je suis clairement, sincèrement et totalement conquise par cette marque.

Pour fêter ça, je vous propose un total-look Paprika qui se compose d’une robe, une paire de collant et des accessoires.

 

La tenue :

La robe cache-cœur en maille est juste parfaite pour ma morphologie. J’adore sa matière texturée de motifs graphiques hyper tendances. Elle est féminine et très agréable à porter. Je pense que ça va être ma robe chouchou de l’hiver.

Maintenant parlons des collants ! L’une des plus grosses galères pour nous les rondes, c’est de trouver cette pièce à notre taille et qui s’adapte à nos courbes. Je vous en ai déjà parlé, je ne trouve des collants adaptées à mes formes qu’en Angleterre ou en Allemagne.
Et alors, là, je n’ai qu’une chose à vous dire : Les Filles, ON TIENT UN TRUC !

Si 2 ou 3 marques ont trouvé grâce à mes yeux  dans le domaine, sachez que les collants de chez Paprika sont encore plus adaptés pour nous, les rondes. Ils sont hyper confortables, ils montent suffisamment haut pour ne pas s’enrouler sous le bidou à peine enfilés et must of the must, l’entre-jambe n’est pas une simple couture mais une large bande entre 2 coutures qui permet un enfilage finger in the nose !
Finie la séance de contorsions pour enfiler vos collants.
Cerise sur le gâteau, ils existent en 50 et en 70 deniers, en noirs et colorés et vous les trouvez en vente sur le site internet. Donc si vous avez besoin de collants, ne cherchez plus, foncez sur la boutique en ligne ou en boutique tout court !

 

 

 

 

 

 

 

 

Passons maintenant aux accessoires.

 

Côté Accessoire :

J’ai voulu accompagner cette tenue de pièces qui lui ressemblent : féminines, graphiques en apportant de petites touches précieuses. A l’approche des fêtes, rien n’est trop brillant !
Je porte un collier minimaliste et épuré, des boucles d’oreilles rondes avec quelques strass et surtout un bracelet à strass avec une plaque métallique dorée.

Au pieds, j’ai décidé d’enfiler mes salomés vernis qui se marient très bien avec cette robe.

 

 

 

 

 

 

Bracelet : Paprika
Collier : Paprika
BO : Allemagne

 

Profitez de cette belle offre de Noël en cours !

Trouvez votre boutique Paprika en France ou ailleurs ici.