Je suis toujours en vacances, la rentrée n’est pas encore pour aujourd’hui. Mais cette journée de retour à l’école et au travail pour beaucoup est pleine de renouveau et de symbolique. Depuis toutes ces années de blogging. Sept ans exactement. Je n’ai jamais fait d’article Back To School. Je n’en avais ni l’envie, ni l’inspiration. Mais cette année, j’ai les 2 ! L’idée de créer des looks autour de chaque maison de la célèbre école de sorcellerie m’a prise il y a quelques mois. Le moment idéal pour explorer ce thème est de loin celui de la rentrée scolaire. On ouvre le bal avec la maison probablement la plus célèbre, puisqu’elle abrite le héros de la saga dans ses murs. Vous l’aurez compris, aujourd’hui, je me suis glissée dans la peau d’un Gryffondor. Et si on commençait par voir les points forts de cette maison ?

Gryffondor, la maison

Cette maison, dont le blason est un lion d’or sur fond rouge, a été créée par Godric Gryffondor. L’animal incarne les valeurs de Gryffondor. La paix, la tolérance, le courage, la loyauté et la hardiesse. C’est une maison que j’aime beaucoup, je me retrouve en certains points dans le personnage d’Hermione Granger. Mais après avoir fait moult tests, ce n’est pas la maison dans laquelle le choixpeau magique m’aurait envoyé. Gryffondor est généralement la 2e maison à laquelle je corresponds. D’après vous, où aurais-je atterri si j’avais été élève à Poudlard ?

Ma rentrée à Gryffondor

J’ai tendance à voir beaucoup d’élèves de Gryffondor comme les sports études de l’école. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être parce que l’équipe de Quidditch aux couleurs du lion est très forte. Du coup, pour ma rentrée dans cette maison, j’ai choisi une tenue simple mais indispensable dans nos placards. Je porte un jean noir, un tee-shirt « Harry Potter » dont vous aurez sûrement reconnu la phrase magique et une veste en jean. Depuis plusieurs semaines, cet ensemble est mon basique dès que la météo se rafraîchit.

Harry Potter
Harry Potter
Harry Potter
Harry Potter

Les accessoires

Rien de fou, là encore, du basique et de l’efficace, parce que je pense qu’à Gryffondor, on ne s’encombre pas avec le superflu. Ballerines aux pieds, un petit sac rond en tissage et une fine paire de boucles d’oreilles. Le minimum, mais je trouve que le look reste cohérent ainsi et je m’y sens bien. C’est l’essentiel !

Harry Potter
Harry Potter
Harry Potter

Désolée pour les petites tâches sur le bas de mon jean. Je m’en suis rendu compte au moment du transfert des photos… Trop tard pour les refaire !

La mise en beauté

Là encore, de l’indispensable, du basique, rien de plus. Un petit peu de crayon noir en muqueuse, du mascara noir et du gloss (dont on ne voit absolument pas la beauté en photo, quel dommage). Parfait pour une rentrée en beauté !

Harry Potter
Harry Potter

Si vous faisiez votre rentrée à Gryffondor, que porteriez-vous ? #BackToSchool

Jean : Gémo

Tee-shirt : Amazon

Veste en jean : SheIn

Boucles d’oreilles : Adopt’

Sac : SheIn

Ballerines : H&M

Mascara : L’Oréal

Crayon yeux : Sephora

Gloss : Nabla