Il y a bientôt 15 jours, nous sommes allés l’Homme et moi 4 jours et 3 nuits dans un Hotel-Spa des Vosges très sympa.






Ce fut un séjour très agréable, reposant, destressant, une vraie petite cure de jouvence durant ce printemps particulièrement automnale.

L’hôtel en lui même est très bien, très joli, confortable, la décoration est chic même si un chouilla désuet, j’ai trouvé le lieu joli. J’ai beaucoup aimé cet endroit, je m’y suis sentie à l’aise.






Durant notre séjour nous avions un accès gratuit au Spa de l’hôtel où nous pouvions profiter du sauna, du hammam et de la piscine extérieure (chauffée, sinon, avec la météo, nous n’aurions jamais pu nous baigner). Autant vous dire qu’en grande fan de chaleur, je me faisais deux cycles de sauna par jour, pareil pour le hammam. Je n’ai pas manqué non plus de faire quelques longueurs dans la piscine.



Tout ce que j’aime un seul lieu, que du bonheur !
Une des choses que j’ai beaucoup apprécié, c’est la multitude de lieux de repos, aussi bien au petit salon à côté du restaurant, qu’à différents endroits dans le Spa, avec une grande quantité de transats et de fauteuils très confortable.





Le lieu est vraiment propice à la détente et au repos.
L’hôtel a aussi une salle de fitness et fait chaque jour des activités avec un coach sportif, ces activités sont elles aussi gratuites.


Un practice de golf et du matériel sont à disposition sur place.


Les soins pratiqués dans l’institut étaient bien sûr payant. J’en ai profité pour faire quelques soins : un soin du visage, un modelage du corps et une épilation de mes demi-jambes.


Il y a 2 esthéticiennes qui pratiquent les soins, je suis passée entre les mains des deux. Je n’ai rien à redire, elles étaient très sympathiques, très compétentes et de bons conseils. J’ai vraiment passé des moments très agréables à me faire chouchouter.
Pour le soins, c’était un soin du visage complet avec nettoyage, gommage, modelage et masque. Le modelage était fait avec une huile d’argan qui avait une odeur d’amande grillée sublime. Le masque était le particularité du soin, c’était un masque “coup d’éclat” au miel et à la gelée royale. L’intitulé du soin était d’ailleurs “Masque blanc au miel et gelée royale”. J’ai tellement adoré l’effet que j’en ai acheté un pot. Je vous en parlerai en détail plus tard. Ainsi, j’ai aussi découvert une nouvelle marque “Charme d’Orient”, qu’utilisait cet institut et qui m’a l’air de faire des soins de grande qualité ayant une grande gamme bio.
Le modelage pour le corps était une “relaxation paradisiaque” et elle portait bien son nom. Ce n’était pas très long, 30 min, mais j’ai vraiment apprécié et c’était déjà bien suffisant pour me détendre. Ce massage était fait avec une huile très douce au citron avec une odeur délicieuse.
Ce petit séjour a aussi été l’occasion de voir un petit peu Contréxeville et ses alentours. C’est une petit ville thermale sympathique, par contre, il n’y a pas grand chose, c’est plutôt calme et donc propice au repos. Nous sommes aussi allés à Vittel qui ne se trouve qu’à 4 ou 5 km. Vittel est aussi une petite ville thermale, très mignonne, il y avait un petit peu plus d’activités mais ce n’était pas la folie non plus. Notez que dans le coin, il n’y a quasiment que des villes thermales, vous avez les une à côtés des autres Contrexéville, Vittel et Plombières les Bains…
Ce fut un séjour court mais qui nous a franchement fait un bien fou. Une vrai bulle de sérénité tant dans l’hôtel qu’à l’extérieur. Les paysages Vosgiens ont aussi joliment régalés nos yeux. A 3h de chez nous, inévitablement, c’est une adresse à garder et un séjour à renouveler.
Le seul bémol, le restaurant de l’hôtel un petit peu cher pour ce qui y est proposé, mais il est toutefois bon surtout si vous n’êtes pas pressé d’être servis, nous avons attendu environ 45 minutes pour avoir notre plat alors que la salle était bien loin d’être bondée…


Le petit plus, nous nous sommes vu servir notre petit déjeuner par Denis le candidat “Mi Homme-Mi Sapin” de Pékin Express, en pleine diffusion de l’aventure à la TV ça fait bizarre.



Je vous met quelques photos de ce lieu que je ne serais que trop vous conseiller.


















Toutes les photos viennent du site Thalasseo.com : http://fr.hotels.com/ho219426/hotel-cosmos-contrexeville-france/



Hôtel Cosmos – Contrexéville

13 Rue de Metz
88140 Contrexéville