Je reviens (enfin), sur un produit dont j’ai parlé plusieurs dans des vidéos favoris du mois sans jamais vous en faire de revue et je trouvais dommage de ne pas vous en parler.
L’huile Absolue Nourrissante de Syoss est LA première huile pour cheveux que j’ai testé et qui m’a complètement convertie à ce type de produit.





J’ai commencé à l’utilisé l’été ou le printemps dernier, je ne sais plus… Mais si ça ne fait pas un an, nous n’en sommes pas loin. Au début, je l’ai acheté pour assouvir, comme beaucoup blogueuse beauté, une furieuse envie de tester la Mythic Oil de L’Oréal mais je n’arrivais pas à en trouver la moindre fiole, sauf sur internet à des prix assez exorbitant… Du coup, lors d’une de mes nombreuse balades en allemagne, je me suis mise en quête d’un équivalent et j’ai trouvé ce produit, similaire en bien des points mais beaucoup moins cher.
Et comme je l’ai dit juste au-dessus, ça a été le début d’une grande histoire d’amour entre les huiles capillaires et moi… J’ai tellement aimé ce produit que lorsque je l’ai terminé, je l’ai racheté. Au début, je l’utilisais tous les jours, je l’appliquais le soir sur cheveux secs et après le shampoing sur cheveux bien essorés. Une fois absorbé par les cheveux, le produit ne laisse pas du tout de film gras, enfin, je n’en ai jamais mis à la racine non plus, sachant que mes racines ont tendances à regraisser rapidement, j’ai évité. Mais sur les longueurs, c’est génial, le cheveux est souple, brillant, facile à coiffer, doux, soyeux et nourri en profondeur. Bref, il est vite devenu un indispensable dans ma salle de bain et je ne peux que trop le recommander à toutes les chevelures sèches et/ou abîmées. Cependant, quand je suis arrivée à peu près au milieu du deuxième flacon de cette huile, j’ai commencé à être très gênée par l’odeur… C’est un de mes gros problème, quand je me lasse d’une odeur, je ne la supporte plus. Du coup, il m’a fallu lui trouver un remplaçant. Mais désormais, toutes les marques font plus ou moins leur équivalent de la Mythic Oil, donc, trouver un équivalent ailleurs n’a pas été très compliqué, mais je vous en parlerai de ce dernier dans mon prochain article. D’ailleurs, sachez-le, les prochains articles seront orientés sur les soins cheveux…




Mais après tant d’éloges, voyons tout de même ce que dit Saint-Algue Syoss de leur Huile Nourrissante Absolue :

HUILE ÉLIXIR BEAUTÉ

Pour une chevelure sublimée

L’ ÉLIXIR BEAUTÉ Huile Absolue Nourrissante est votre nouveau geste beauté quotidien pour une nutrition intense et une chevelure sublimée.
  • ÉLIXIR BEAUTÉ Huile Absolue Nourrissante

    Nourrit et sublime vos cheveux instantanément
    Pour une souplesse et une brillance intenses
    Les experts SAINT ALGUE SYOSS recommandent trois modes d’application :

    1. Avant lavage, à appliquer sur cheveux secs pour prévenir le dessèchement lors du shampooing
    2. En soin sans rinçage, à appliquer sur cheveux essorés pour les nourrir en profondeur sans les alourdir
    3. Un geste beauté, à appliquer sur cheveux secs pour leur offrir brillance, discipline et souplesse


  • Formule haute performance dotée du Système Intense Kératine qui renforce la fibre capillaire pour un résultat de qualité salon.

Malheureusement, je ne peux pas vous dire combien elle coûte en France mais je l’ai payé à l’époque en allemgane, 7,90 euros pour 100ml, dernièrement, j’ai vu qu’elle avait un petit peu augmenté et se vendait 8,90 euros, mais sincèrement, c’est un excellent rapport qualité/prix et si je n’avais pas été lassée par l’odeur qui dans l’absolue est très agréable, je l’achèterai toujours et encore.