Toujours et encore dans les soins des cheveux, je vous parle aujourd’hui d’un produit qui n’existe pas encore en France mais que l’on trouve très facilement en Allemagne. Cependant, la gamme Hair Therapy s’étendant assez rapidement chez nous, nous devrions trouver ce produit dans nos supermarchés d’ici peu.
Le nom du produit dans le titre est entre guillemets, puisque je ne connais pas son nom en France et le nom allemand risque de vous parler autant qu’à moi… Mais bon dans l’idée, de toute façon, c’est de ça qu’on parle.






Concernant ce produit, j’ai un avis très mitigé… Il a pas mal de + mais aussi pas mal de -…

Vous l’aurez sûrement remarqué, je suis une fille plutôt entière, soit j’aime, soit je déteste, il est rare que je sois dans “l’entre deux”… Mais je suis comme tout le monde, il m’arrive parfois de ne pas avoir vraiment d’avis sur quelque chose.
Le produit en lui même n’a rien de révolutionnaire, c’est une huile de soins pour les cheveux à utiliser sur cheveux secs ou humides. Ce genre de choses étant l’une des grandes tendances capillaire du moment, quasi toutes les marques ont la leur. Donc pourquoi pas Dove ? Ce produit diffère des autres, en tout cas de ceux que j’ai testé jusqu’à présent, dans sa présentation et sa composition. Nous n’avons pas là une huile sèche ou un mélange de différentes huiles mais à une solution biphasée. Et comme tout biphasé, on trouve une phase huileuse et une phase aqueuse. Il faut donc bien le mélanger avant emploi. Mais ceci dit, une fois mélangé, le produit met un certain temps à se disperser, du coup, on a le temps de l’utiliser sans se stresser ni se presser. C’était une de mes appréhensions. Et sur ce point, c’est plutôt bien joué. Vérifiez tout de même de temps en temps que le produit est encore bien mélangé. Ce n’est pas non plus fait pour rester en une phase trop longtemps… Enfin, c’est le principe du biphasé, hein.
Comme pour les autres huiles équivalentes que j’ai déjà testé, j’utilise le produit sur cheveux humides après le shampoing et sur cheveux secs, le soir, quand je trouve que mes cheveux en ont besoin, c’est à dire, plusieurs fois par semaines, voir parfois tous les soirs.
Et c’est là l’un des hic ! Lorsque je l’utilise après un shampoing, rien à dire, c’est nickel, quand je l’utilise entre deux sur cheveux secs, ça ne rate pas, le lendemain mes cheveux sont gras et il faut que je les relave… Chose qui ne m’est jamais arrivée avec une de mes huiles dont je vous ai parlé auparavant, même en n’en mettant que sur les pointes et non sur pointes + longueurs comme je le fais d’habitude… C’est pour moi une incompréhension totale puisque ce produit n’est pas 100% huileux comme les autres que j’ai pu testé mais il s’avère plus gras ?!?!
Cependant, comme ces “copains”, en utilisation après le shampoing, c’est nickel, ça aide au démêlage et laisse les cheveux souples, lisses, soyeux et brillant comme j’aime.
L’un des point fort du produit est son packaging, un flacon spray en plastique. Dans la salle de bain, rien de mieux, ça limite la casse que l’on risque avec les flacons en verre et le spray permet de mettre le produit directement sur les cheveux, avec les huiles, il faut d’abord pomper dans le creux de la main et répartir sur la zone souhaitée. C’est quand même plutôt pas mal, ça éviter d’avoir les mains toutes grasses.
Mais bon, côté résultat, je n’en reste pas moins déçue de ce que ça donne sur cheveux secs, quel dommage.
Autre dernier petit bémol, le flacon contient 200ml, soit le double de la contenance de toutes les autres huiles que j’ai utilisé auparavant et qui me duraient entre 1 mois et demi et 2 mois. En 6 utilisations, j’ai déjà vidée presque la moitié du flacon… C’est indéniable, le produit me parait moins économique…
Concrètement, ce produit n’est pas une totale déception puisqu’il a vraiment de bons atouts, cependant, ne pouvant pas l’utiliser entre deux shampoing sous peine de “regraissage” intensif, je suis obligée d’utiliser un autre produit pour les “entre deux”.
Du coup, je ne rachèterai pas ce produit car il n’est pas du tout adapté à mes besoins…


Son prix, 2,45 euros en Allemagne, en France, affaire à suivre 😉