Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler LINGERIE !
Oui, ces indispensables sous-vêtements qui bien souvent nous font devenir chèvre ou deviennent parfois des objets de tortures lorsqu’ils ne sont pas adaptés… Ils n’en restent pas moins, indispensables.


Cependant, nous mesdames, connaissons quelques déboires dans ce domaine, avec pour ma part un quatuor de problèmes (parmi d’autres) qui m’horripilent particulièrement, j’ai nommé :



– Le soutien-gorge à 4 seins ! Vous savez, celui dont le bonnet vous scie gracieusement la poitrine en 2 que vous soyez ronde ou non d’ailleurs, il suffit juste d’avoir une poitrine un petit peu généreuse pour tester le concept… A nous les décolletés et bustes disgracieux, rien que d’y penser, j’en ai la chaire de poule !



-La culotte à 4 fesses ! Là aussi, on peut toutes tester l’horreur du concept à partir du moment où on porte une culotte quelque soit la circonférence de notre popotin… Si jusqu’à ce que je taille un 44, je me permettais le port du string pour ne pas avoir le problème, aù delà, c’était plus gênant, ne me sentant ni à l’aise ni à mon avantage dans ce type de bas…



-Le soutien-gorge supplice dont les baleines vous rentrent dans la peau jusqu’à vous blesser ! Une véritable torture qui vous fait vous mettre en pyjama à grand coup de hurlement de soulagement à peine rentré chez vous…



-Et bien sûr, pour finir, le magnifique enroulé du haut de la culotte ! Qui, je vous l’accorde, arrive généralement quand on a un petit peu de bidon.



Mais je pense que vous serez toute d’accord avec moi, la lingerie pas adaptée et qui ne mes pas nos formes en valeur, ça AGACE ! 

Et j’ai juste parlé de mettre nos atouts en avant, je n’ai pas encore parlé de l’esthétisme des modèles. En matière de lingeries, on le constate très facilement, il y a à boire et à manger… Du plus mémérisant au plus vulgaire en passant par le simple ensemble blanc ou noir. Il faut parfois s’accrocher.
Et c’est d’autant plus vrai quand on a une forte poitrine et/ou lorsqu’on est ronde. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire mon précédant article sur ce sujet ici.


J’ai longtemps été confronté à un dilemme : soit je prenais des ensembles mignons et féminins mais la taille et la coupe n’allaient jamais. Je me retrouvais avec les disgrâces listées plus haut. Soit je privilégiais le confort et là, autant dire que l’esthétisme devient totalement superflu voir inexistant…



J’étais réellement à 2 doigts du port de soutien-gorge d’allaitement/culotte en coton blanc (sisi, je vous jure que c’est vrai) quand j’ai fait une rencontre qui a changé ma vie, enfin ma lingerie !



Aujourd’hui encore, je me demande comment j’ai pu m’infliger une telle torture, pendant si longtemps ?







Je vous ai déjà parlé de La Belle Affranchie à plusieurs reprise ici, sur Facebook, sur Twitter ou même en vrai, pour celles que j’ai déjà croisé.



Je suis devenue une véritable inconditionnelle de cette marque qui fait de la lingerie pour toutes les femmes ayant un bonnet profond. Idéale pour les femmes aux formes généreuses, cette lingerie s’adresse à toutes les femmes qui portent du bonnet C au H, des tours de dos de 80 à 120 et du 38 au 56 pour les shortys !



On ne le dira jamais assez, une lingerie adaptée apporte un grand confort et un très bon maintien, hors, aujourd’hui, 7 à 8 femmes (dont je ne fais plus partie) sur 10 portent des sous vêtements qui ne sont pas à leur taille.



La Belle Affranchie s’est aussi des modèles chics, élégants, glamours, sensuels, modernes, fantaisies, etc. Je suis conquise par tous ces coordonnées qui ne sont ni vulgaires, ni mémérisants. Je suis plus que ravie de ne plus souffrir dans mes soutien-gorge en arborant fièrement, 2 seins et 2 fesses mis en valeurs.



Je ne peux que vous conseiller d’adopter cette lingerie qui allie confort, maintien, féminité, modernité et raffinement.

De plus, je n’ai pas trouvé meilleur qualité prix. Les ensembles sont vraiment abordables et tiennent vraiment la route. J’ai mon premier ensemble depuis environ un an, je l’ai toujours lavé en machine dans un filet sur le programme laine froid et il est toujours comme neuf. Idem pour les autres modèles que j’ai acheté depuis. Le couleurs ne déteignent pas et garde leur intensité. De mémoire de lingerie, je n’ai trouvé cette qualité que chez Aubade ( quand je rentrer encore dans leurs modèles)… Et nous sommes bien loin du budget d’un ensemble Aubade chez La Belle Affranchie.


Pour vous montrer quelques modèles portés, je vous montre quelques clichés du shooting que la marque à organisé en Mars dernier et intitulé : Real Women Happy Women.



Ce dernier s’est déroulé en 2 temps, une partie avec mise en avant de la lingerie et des modèles au naturel : 



Beauté à l’état pure













































 
Et une seconde partie avec une mise en mise axée sur les année folles : 


“Retro-modern” Beauties







































Crédit Photo : Patrice Lemesle

Modèles : Adama, Crystal, Catherine, Alexandra, Shaniaty, Stéphanie, Krisztina
Partenaires : Ma grande taillePatrice Lemesle PhotographeJade Clausier Renucci MUAALIpstick MUARosa Make UP MUAJulie CoiffureTika Soomak Mandzou




Je vous laisse sur un fond de mystère et vous invite à aller visiter la totalité des 2 shootings ainsi que les BackStages, par ici.