Voilà 2 matières que j’associe souvent, la dentelle et le cuir. Le côté rock de l’un et la finesse de l’autre se marient merveilleusement. La valeur ajoutée de chacun donne à chaque look qu’elles composent une tendance très glam’rock. C’est un accord qu’il ne faut absolument pas hésiter à faire si vous aimez le cuir et/ou la dentelle. A fortiori, si vous en aimez un et n’osez pas porter l’autre. Accordez-les ensemble, ça marchera à coup sûr !

La dentelle et le cuir sont, selon moi, faits l’un pour l’autre. Cependant, il faut faire attention à bien choisir les pièces qui composent la silhouette et bien les accorder afin de ne pas tomber dans le vulgaire. On veut du sensuel !

La dentelle et le cuir

La dentelle et le cuir, la tenue :

Ce look est vraiment un “tout-terrain”, il peut se porter de jour, comme en soirée. Même si après tout, on fait bien ce qu’on veut et que l’on porte ses fringues comme, et quand, on en a envie ! Mais l’ensemble pantalon, petit top et blazer, ça marche à tous les coups ! Pour ma part, c’est un petit peu mon basique, ma tenue de tous les jours. Ensuite, c’est variable à l’infini. On peut mettre la coupe de pantalon de son choix avec le petit top qui va bien et le blazer qui finit le tout. Ce jour-là, un dimanche, j’avais un anniversaire de prévu en fin d’après-midi / début de soirée. L’horaire “afterwork” mais un dimanche. LE jour de la semaine où tu adores traîner en pilou-pilou et où tu n’as absolument pas envie de te mettre sur ton 31. Problématique en vue…

Définir son style

J’avoue, je n’ai même pas envisagé une seule seconde de porter autre chose que mon trio gagnant pantalon, petit top et blazer. Dans un premier temps, j’ai choisi le style que je voulais porter. Parce que oui, c’était un dimanche, MAIS c’était les 40 ans d’un ami, une sortie avec mon Barbu et de bons moments en perspective avec des copains. Il me fallait donc une tenue tendance, pratique et sensuelle. À partir de ça, j’ai opté pour un ensemble bicolore noir et argent/silver. Et c’est ainsi que j’ai construit ma tenue, pantalon slim en cuir noir, caraco à dentelle noir et gris et blazer noir. Le match gagnant, j’étais à l’aise, chic sans être guindée, tendance et subtilement sexy.

La dentelle et le cuir

La dentelle et le cuir

La dentelle et le cuir

La dentelle et le cuir

La dentelle et le cuir

Côté accessoires :

En ce qui concerne l’accessoirisation de ce look, j’étais pris entre 2 feux. D’un côté, je voulais donner l’accent à l’association de la dentelle et du cuir. Mais d’un autre, j’avais envie de ce truc en plus qui rendrait la tenue résolument tendance. Pour ça, j’ai jeté mon dévolu sur mes escarpins à paillettes argentées. C’était pile ce qu’il me fallait pour que l’ensemble ne soit pas trop classique. Créoles ciselées et collier matte, le tout argenté.

La dentelle et le cuir

La dentelle et le cuir

La dentelle et le cuir

La dentelle et le cuir

Côté make-up :

J’ai voulu tester pour la première fois l’ombré lips. Je l’ai fait à ma sauce. Pour une fois, je n’ai pas regardé 20 tuto sur Youtube avant de me jeter à l’eau. Je trouve le résultat sympa, surtout pour une première. J’ai fait la partie foncée avec le Everlasting liquid lipstick en teinte Mother de Kat Von D. La teinte plus claire est le Soft Matte Lip cream en teinte Tokyo de NYX cosmetics. Le maquillage des yeux est très simple et totalement nude. J’ai utilisé la Naked Basics d’Urban Decay.

La dentelle et le cuir La dentelle et le cuir

Je porte :

Pantalon en cuir : Asos Curve

Caraco : Asos Curve

Veste : Jiuly

Escarpins : Truffle

Sac : Mango

Collier : H&M

BO : Claire’s