Il n’y a pas de saison pour les imprimés et encore moins quand il s’agit de fleurs. La robe à fleurs est un véritable indispensable dans mon dressing. C’est une pièce dont j’ai besoin, car je sais qu’inévitablement, certains jours, j’aurai besoin de ce motif pour me donner du baume au cœur ou pour accompagner ma joie. La robe dont je vais vous parler m’a immédiatement inspirée de la douceur et de la poésie. Chaque fois que je la porte, que je la vois, je le ressens. Cette robe à fleurs est magique. Mais pourquoi ?

La couleur, la matière, la coupe, le tombé, le motif, tout dans cette pièce m’inspire de la douceur, de la légèreté et de la poésie. Quand je la porte, je me sens comme une petite elfe et ma journée est forcément plus belle. Oui, je sais, ça peut paraître fou ou complètement barré. Mais je suis comme ça, j’aime que mes vêtements me fassent du bien. Les choses n’ont-elles pas le pouvoir qu’on leur donne ou qu’on veut bien leur donner ? Alors si une robe m’apporte de la poésie, personnellement, je prends !

Robe a fleurs

La robe à fleurs

Cette tenue est très simple, puisqu’elle se compose d’une seule pièce : la fameuse robe ! Elle vient de chez H&M, dans la gamme standard, mais je sais qu’il y a la même dans la gamme grandes tailles. Elle est issue du catalogue Conscious, la ligne éco-responsable de la marque. Je ne l’ai pas choisie pour ça, mais j’aime l’idée, le concept. Et le catalogue de cette gamme est plutôt sympa. Cette robe rose pâle au doux motif fleuri a à la fois une touche bohème et romantique.

Les accessoires

Autant la tenue est simple, autant, j’ai d’avantage chargé sur l’accessoirisation. En même temps, cette petite robe à fleurs s’y prête bien. On peut sans problème multiplier les accessoires pour l’accompagner. J’ai voulu amplifier son côté bohème et romantique. Le bohème en portant beaucoup de bijoux. 3 bracelets, 2 bagues et une paire de créoles se marient à merveille avec ce style. Et pour réhausser le romantique, j’ai choisi de porter mes babies nude rosées.

Robe a fleurs

La mise en beauté

Là encore, j’ai voulu du bohème, avec la coiffure et du romantique, avec le maquillage. Mes cheveux sont simplement attachées avec quelques pinces plates. Mon maquillage est (encore) réalisé avec ma palette Soul Blooming de chez Nabla. Que voulez-vous, quand je suis dans un mood, il m’arrive d’y rester un moment !

Robe a fleurs
Jour de mariage

Et vous, avez-vous des vêtements qui éveillent en vous des émotions positives ?

Robe : H&M

Lunettes de soleil : La lunetterie du coin

Bracelets : Asos, Pandora et je ne sais plus d’ou vient celui en larges mailles.

Bagues : SheIn et artisan

Boucles d’oreilles : SheIn

Chaussures : New Look