Alors là, aujourd’hui je suis énervée mais je ne vous explique même pas à quel point !
Mais je m’explique tout de suite.
Hier, prise d’une grande frénésie de rangement ( oui, comme je suis en vacances j’en profite), je me suis attaquée à tout mon make up. J’ai tout bien rangé, tout bien remis à sa place et tout et tout ! J’étais contente. En rangeant mes fards mono, crème, etc, qui sont tous dans une même boite à l’abris de la lumière de l’humidité et tout et tout, j’entend un léger teintement bizarre en manipulant mon Illusion d’ombre de Chanel. Bref, pas plus inquiète, je sors tout mes fards je les re-range tout bien droit comme il faut et en rangeant mon illusion d’ombre rebelotte, un drôle de tout petit bruit… J’ouvre le pot et là, j’ai retrouvé mon illusion d’ombre complètement desséchée, ratatinée qui se baladait fièrement dans le pot. Punaise, ça m’a mis dans une rage ! Je l’ai utilisé  2 fois !!! 2 fois seulement ! Et j’ai bien vérifier sur le pot, on est sensé pourvoir l’utiliser 12 mois après ouverture hors ça fait moins d’un an que je l’ai acheté ! A chaque fois j’ai utilisé le pinceau fourni avec, je l’ai bien fermement refermée, je ne l’ai laissé ouverte que quelque minutes le temps de l’appliquer, rien de plus. BREF, j’ai pris des précautions pas possible avec ce truc qui au passage m’a coûté un rein, pour l’utiliser 2 fois !!! Mais c’est quoi cette arnaque ? Ça vaut presque 30 euros (29 euros et des poussières plus précisemment) une de ces ombres, à ce prix là, on pourrait au moins espérer les utiliser un certains temps, et ben non, même pas, on ne peux même pas les utiliser le temps promis par la marque !!!
Pour être honnête, j’étais assez peu convaincu du truc déjà au départ, mais comme tout le monde en parlait, en bonne beauty-addict je suis allée m’en acheté une, Ebloui, pour ne pas la citer. A l’utilisation j’ai trouvé ça très sympa, mais pas de quoi casser 4 pattes à un canard non plus. Je trouvais la texture crème-mousse un peu bizarre, mais bon… Après, chacun ces goûts. Ceci dit, voilà, après mes 2 utilisations, je n’étais pas vraiment convaincu, c’est d’ailleurs pour ça que je ne l’ai pas non plus utilisée plus que ça et surtout que je n’en ai pas acheté d’autre. Et j’ai bien fait !  
Franchement je ne comprend pas. J’en ai pris vraiment soin, comme de tout mon maquillage d’ailleurs, je n’ai pas laissé le pot ouvert mille ans. Je l’ai juste ouvert le temps de mes deux mini utilisations. Enfin, clairement, là, je trouve que c’est un très mauvais rapport qualité/prix, presque 15 euros l’utilisation, parce que oui, pour moi, là, elle est foutue, je ne vois pas bien comment je vais pouvoir utiliser une ombre toute sèche… Sérieusement, ça fait mal au ventre.
Chanel, crois moi, je suis vraiment très, très, très énervée contre toi !!!
Je pense que je vais tout de même envoyer un mail à la marque, même si je n’ai aucun espoir qu’on prête attention à mon énervement… Mais là, franchement, c’est prendre les consommatrices pour des imbéciles !
La preuve en photo :