Connaissez-vous la première cause d’apparition des signes de l’âge sur la peau ? Le manque d’hydratation. Composé à 70% d’eau, le corps à besoin d’hydratation en permanence et sous toutes les formes. Et l’organe qui est en contact perpétuel avec l’extérieur, l’air, les chocs thermiques, le frottement, le soleil, la pollution, bref, un nombre incalculable de sources de déshydratation, c’est la peau. Tout particulièrement celle du visage. Il faut donc lui apporter une attention toute particulière. Encore plus importante que pour le reste du corps.

L’hydratation de la peau un geste capital

Le manque d’hydratation de façon générale et pour la totalité de notre corps est délétère, j’en ai déjà longuement parlé dans un précédent article.

D’un point de vue cutané, la perte d’hydratation se traduit par une baisse de sa teneur en eau. Celle-ci entraîne une perte de rebondi et du velouté de la peau. Dans un premier temps, des ridules de déshydratation apparaissent, puis viennent les rides. La perte du rebondi cutané engendre un manque de fermeté qui fait que le visage s’affaisse… La suite, on la connaît, la peau du visage perd de sa jeunesse et de son éclat.

Pour pallier à ce problème incessant de baisse d’hydratation de la peau et contrer les premiers signes de l’âge, il n’y a pas de secret. Il lui faut de l’eau et il lui faut surtout pouvoir la garder. C’est là qu’intervient le meilleur allié de l’hydratation, l’acide hyaluronique. Cette molécule naturellement présente dans certains tissus de notre corps est capable de retenir 1000 fois son poids en eau. Parce qu’hydrater, c’est indispensable, mais avoir un coup de pouce pour garder et prolonger cette hydratation, c’est encore mieux. 

L’expertise sur-hydratation de Rexaline, qu’est-ce que c’est et pour quoi ? 

Le corps humain est principalement composé d’eau, c’est un fait. Cependant, plus il avance en âge, plus ce taux diminue. Un embryon humain est composé de 95 % d’eau, un nourrisson de 80%, un adulte de 70% et une personne âgée de 50%. Ceci dit, ce n’est pas parce que cette baisse du taux d’hydratation du corps est physiologique qu’on ne peut pas la contrer. Après tout, on sait très bien que certaines mauvaises habitudes telles que les expositions prolongées au soleil provoquent un vieillissement prématuré de la peau. Alors avec de bonnes habitudes, une bonne hygiène de vie et des alliés de taille, on peut parfaitement faire pencher la balance en notre faveur et retarder efficacement ce processus de vieillissement de la peau.

Rexaline 1

C’est ce que nous propose l’excellente marque Rexaline avec ses produits sur-hydratant aux 3 actions qui font merveilles : une hydratation efficace et prolongée grâce à un actif anti-déshydratation et régénérateur de cellules, ainsi qu’un booster de la synthèse d’acide hyaluronique.

La crème hydra-dose 3D sur-hydratante

Rexaline 3

La crème hydra-dose 3D sur-hydratante qui combine deux nouveaux actifs végétaux. La rose du désert qui a une grande capacité anti-déshydratation et de régénérations des cellules et l’algue rouge qui booste la synthèse de l’acide hyaluronique. Elle renforce l’éclat de la peau, hydrate durablement tous les niveaux de la peau et atténue et lisse les rides et ridules.

Le contour des yeux hydra-eyezone

Rexaline 2

Le contour des yeux hydra-eyezone qui possède les mêmes actifs assure aussi une hydratation renforcée et durable, réduit les cernes et poches, et atténue les ridules.

L’efficacité des produits Rexaline

La crème hydra-dose 3D sur-hydratante est une véritable cure de jouvence pour la peau du visage. Elle est à la fois très agréable à appliquer et à porter. Sa texture est parfaitement équilibrée, ni trop fluide (ça ne coule pas partout), ni trop épaisse (exit l’impression de porter un masque). Lors de l’application, le produit pénètre rapidement et apporte un confort instantané. Les victimes de la peau qui tiraille (comme la mienne) seront immédiatement soulagées. Notez que 24h après la première application, on ressent déjà des bienfaits sur la peau plus repulpée et plus lisse.

À la fin de la cure (l’utilisation d’un flacon), la peau du visage est d’une sensorialité radicalement différente, visiblement plus rebondit, douce et le teint est nettement plus velouté.

Le contour des yeux hydra-eyezone est lui aussi une petite merveille. Egalement composé des principes actifs de la crème hydra-dose 3D sur-hydratante, le contour des yeux bénéficie d’une hydratation optimale, durable et  très repulpante. Ainsi, les ridules sont atténuées, les cernes et les poches sont réduites.

De même, avec ce produit, nous retrouvons une texture idéale à appliquer sur cette zone fine et sensible qu’est le contour des yeux. Là aussi, le produit est rapidement absorbé et on note les bénéfices de l’hydratation dès la première application, puis les premières 24h.

Pour ma part, j’ai noté que très peu de produit suffisait à l’application au niveau du contour des yeux. L’équivalent d’un grain de riz est la juste dose pour la zone du regard. A appliquer au niveau de l’os orbital, bien évidemment.

Je connaissais déjà l’ancienne formulation de ces produits que j’ai utilisé pendant plusieurs années. D’ailleurs je ne sais même plus pourquoi j’ai abandonné ces merveilles, car franchement, ces soins sont des must !

A quel type de peau s’adresse-t-il ?

Pour tous les types de peaux entre 20 et 45 ans. En effet, dès vingt ans notre peau commence à perdre de l’eau. Ensuite, à partir de 25 ans, notre renouvellement cellulaire commence à vieillir, ce qui amplifie le processus. Croyez-moi, en matière d’anti-âge, mieux vaut agir vite. Quand les rides sont là, c’est trop tard. On pourra éventuellement les atténuer, mais pas les faire disparaître. Enfin, pas sans chirurgie. Il faut agir en amont pour préserver la qualité de notre peau et notre “capital jeunesse”. Au fond, “mieux vaut prévenir, que guérir” !

Côté packaging

Rexaline 4

Entièrement argentés, les flacons pompe sont de jolies cylindres miroitants. Personnellement, j’aime beaucoup, ça leur donne un côté très chic en adéquation avec la gamme dans laquelle se positionne cette marque.

A noter que l’esthétique n’est pas au détriment du côté pratique et hygiénique de packaging. Les flacons pompe permettent de très bien doser la quantité de produit que l’on souhaite appliquer. Sur le côté du contenant, une zone transparente sur toute sa hauteur nous permet de voir où nous en sommes dans notre consommation. Ainsi, pas de risque de tomber en panne de produit. Franchement, c’est très pratique. Car rien n’est plus agaçant qu’un flacon pompe opaque dont on ignore complètement où on en est ! Autre avantage de ce packaging, le produit n’est absolument pas en contact avec l’air. Au fur et à mesure que l’on pompe pour avoir du produit, le fond remonte, ainsi, le produit reste stérile. Ce système permet aussi de ne pas perdre la moindre goutte de produit.

Bref, pour moi, c’est un sans-faute.

 

Le super bon plan

Profitez vous aussi des bienfaits de cette cure à prix mini. En effet, pour l’achat de la crème hydra-dose 3D sur-hydratanteRexaline vous offre le contour des yeux hydra-eyezone en format full-size. Soit 50 euros d’économie et les frais de port vous sont offerts. 

Elle est pas belle la vie ? 

Pour en profiter, rien de plus simple, il vous suffit d’indiquer le code promo “subleem” lors de votre commande sur le site de la marque.

 

Produits reçus gratuitement.