Janvier n’est pas terminé, je vous souhaite, à tous, une excellente année 2019, pendant qu’il est encore temps. Qu’elle vous apporte la santé, le bonheur et la prospérité.

Que va-t-il se passer sur le blog en 2019 ? Plus d’activité qu’en 2018 et tout est mis en œuvre pour que les publications soient plus nombreuses. Vous écrire m’a manqué. Je ne vais pas m’étendre sur les différents points qui m’ont fait grandement ralentir mes publications. Ça viendra peut-être dans l’un ou l’autre de mes articles. Mais je n’ai pas vraiment envie de m’attarder là-dessus. Toujours est-il que pour cette année, le planning éditorial est déjà bien ficelé ! C’est le principal.

Quoi de mieux pour se remettre en jambes qu’une tenue du jour ? Ou plutôt, une tenue de soirée ! J’ai porté cette tenue pour le premier round des fêtes de fin d’année 2018 et je l’ai adorée. Du coup, je l’ai reportée pour pouvoir la shooter et la partager avec vous. J’ai mélangé des pièces, des matières et des styles que j’affectionne tout particulièrement afin d’obtenir un ensemble bien à ma sauce.

Vous êtes prêts ? C’est parti, on rentre dans les détails !

Mes prérequis

Si vous avez lu mon précédent article, vous savez que j’ai subi un gastric bypass en novembre. Du coup, même si je suis une amoureuse de Noël et des fêtes de fin d’année, je ne savais pas dans quel “état” je serai. Par extension, je n’avais absolument aucune idée de ce que j’allais porter. Et comme souvent, dans sa grande sagesse ( oui, ça lui arrive), c’est mon Barbu qui m’a aidé à trouver la solution. Il m’a simplement rappelé qu’avec la perte de poids qui m’attendait, j’apprécierai sûrement de porter mes robes tutu pendant les fêtes ! Oui, vous avez bien lu, je n’y avais même pas pensé !

Côté Look

Look "Let's begin" 2019 !

Ni une, ni deux, j’ai passé en revue mes robes d’amour et j’ai décidé de porter en premières celles qui seraient trop grandes le plus vite. C’est donc cette jolie robe fuchsia que j’ai remis en priorité. Dernière achetée en date, je l’avais prise dans une taille supérieure à celle que je faisais à l’époque pour être sûre de ne pas être trop serrée au niveau des bras. Et finalement, elle s’était avérée parfaite.

Look "Let's begin" 2019 !

Pour cette soirée durant laquelle j’ai porté cette tenue, j’avais quelques points importants en tête. Tout d’abord, il n’y avait pas de dress-code, c’était une fête de Noël, mais je ne savais pas comment seraient habillés les autres convives et la soirée était dansante. Il m’est donc venue à l’idée d’associer des accessoires très rock à ma robe tutu afin de casser le côté trop “officiel” que ce genre de pièce peut avoir. Toutefois, l’ensemble restait “habillé”. Et pour le confort post-op et dansant, des chaussures plates étaient indispensables !

J’ai donc associé ma robe tutu et dentelle fuchsia à un perfecto en cuir noir, des collants assez opaques et un foulard noir et fleuri. Un match gagnant qui allie des pièces que j’aime d’amour !

Look "Let's begin" 2019 !

Look "Let's begin" 2019 !

 

Côté accessoires

Toujours dans cette optique d’un mélange de styles, j’ai choisi de porter une pochette en cuir noir et broderies fleuries au style très rock. Des bijoux foncés et imposants étaient indispensables à ce look. J’ai eu un crush pour cette montre fantaisie. J’ai forcément craqué sur le mexican sugar skull. Si vous avez déjà vu les looks que je partage sur les réseaux à Halloween, vous savez que j’affectionne particulièrement ce genre de motif. Et pour finir, comme je l’ai dit plus haut, j’ai mis mes pieds dans mes sneackers vernis d’amour. J’ai pu danser autant que je voulais.

Look "Let's begin" 2019 !

Look "Let's begin" 2019 !

Côté Make-Up

J’avais hyper envie d’un look coloré avec de la brillance. Quelque chose qui pop ! Pour réaliser mon idée, je me suis amusée avec la palette Poison Garden de chez Nabla. Une pépite sortie en fin d’année 2018. J’ai obtenu pile ce que je voulais !

Look "Let's begin" 2019 !

Look "Let's begin" 2019 !

Look "Let's begin" 2019 !

 

Et vous, qu’avez vous porté pendant les fêtes ? Racontez moi tout ça en commentaire qu’on partage ça ensemble !

Robe : Chichi London

Perfecto : Asos

Sneackers : Puma

Pochette : Love Moschino

Foulard :Etsy