J’adore les soins du visage, je trouve ça très agréable, c’est quelque chose que je fais assidûment et avec grand plaisir car c’est à la fois très relaxant, tout en prenant soin de ma peau.
Ou comment lier l’utile à l’agréable !



J’ai bien sûr quelques masques en tubes ou en pots, les incontournables masques hydratant, purifiant, bonne mine, apaisant, etc. Mais j’aime bien tester les masques à dose unique pour varier les plaisirs ou compléter un soin.

Je fais des masques et des gommages 1 à 2 fois par semaine, mais si je fais systématiquement une fois par semaine un masque Hydratant, j’alterne les autres masques en fonction des besoins de ma peau. Le masque dont je vais vous parler a complété un rituel que je fais au moins 2 fois par mois, c’est à dire : un bon nettoyage du visage, suivi d’un gommage et pour finir par un masque purifiant. Sauf que cette fois, je me suis dit que j’allai compléter avec le test d’un de mes masques uni dose en mousseline celui qui ce veut Apaisant et Relaxant aux minéraux de la Mer Morte. Si ça vous intéresse, vous trouverez le site de la marque ici.






Ce concept de masque en mousseline est très pratique et facile d’utilisation. On ouvre un petit paquet, on en sort un masque déjà imbibé de produit qui est soigneusement plié, on le déplie, on enlève la partie de la bouche pour la mettre sur le nez et hop, on met la mousseline sur le visage. Simple, rapide, efficace.

L’odeur de ce masque est très fraîche, surtout avec la chaleur ambiante, cette sensation de fraîcheur sur le visage est un pur bonheur. On laisse poser 15-20 minutes, on enlève et on masse le visage avec le reste de produit jusqu’à ce que ça pénètre. 
Résultat, la peau est toute fraîche, repulpée, le teint est unifié. Bon, il faut tout de même savoir que lorsqu’on a ce masque sur le visage, on peut faire peur, preuve en image :



J’ai acheté ce masque en Allemagne, dans une droguerie Müller, mais je sais qu’on trouve les mêmes dans des boutiques Claire’s ou chez Krudvat en Belgique, je pense que des produits équivalent doivent se trouver facilement.



Question prix, je ne sais plus exactement combien j’ai acheter cette chose, mais c’était moins d’1 euro, genre entre 0,50 et 0,95 euro. C’est donc tout à fait raisonnable. J’en reprendrai, c’est sûr !