Le retour des soins capillaires avec un masque parce que de beaux cheveux c’est CA-PI-TAL, c’est une grande partie de la beauté du visage et surtout, ça fait du bien au moral. Les soins pour les cheveux, c’est comme les soins du visage, j’aime bien, je les fais régulièrement et j’y prend du plaisir. Rien à voir avec le “crémage” du corps…
Après la cata du masque Yves Rocher, je me suis dit que j’allais faire simple, c’est donc au rayon soins capillaires de mon supermarché que je choisi mon nouvel “allié” avec 2 critères : un pot plutôt gros et rapport qualité/prix correct. Parce que oui, je l’avoue, l’inefficacité totale du Yves Rocher m’est un petit peu resté en travers de la gorge !
Et mon choix s’est porté sur le Masque Expert Nutrition + de Franck Provost. Un pot de 400ml et des promesses “d’extra-nutrition”. J’ai dit Banco !!!





Et sur le packaging, c’est écrit : Masque Professionnel Extra-Riche, Ultra-Nutrition et détente, pour cheveux épais, très secs ou frisés. Parfait pour mes cheveux dont les longueurs sont très sèches et curieuse de tester la “détente” du cheveux…
Concrètement, j’ai beaucoup aimé ce produit. Tout d’abord pour sa longévité, entamé fin décembre, terminé début avril, presque 3 mois et demi d’utilisation, c’est un record. Et pourtant, il y a des semaines où je l’ai utilisé à chaque shampoing, soit 3 à 4 fois par semaines. Comme d’habitude, j’en prenais l’équivalent d’une cuillère à soupe bombée et je répartissais le produit sur mes longueurs. Il a vraiment bien fait son office, mes cheveux était vraiment bien nourrit, sans être alourdis, facile à démêler, bref, tout ce que je voulais ! Je pense toutefois que vue la richesse du produit il vaut mieux éviter d’avoir la main trop lourde surtout au niveau des racines si vous avez les cheveux qui regraissent vite.
Côté odeur, il est à base de Beurre de Karité et d’huile de coco, parfums que l’ont retrouvent sous une forme un petit peu chimique tout de même… Mais on ne peu pas tout avoir !
Dans l’ensemble, j’ai vraiment été satisfaite du produit. Alors, en bonne addict, j’en ai d’autres à tester, mais sinon, si un jour je manque d’inspiration, je n’hésiterai pas à le racheter.


Je vous met le “pitsch” de la marque concernant le produit sur leur site internet :


Masque Expert Nutrition+


UN SOIN EXPERT POUR LES CHEVEUX ÉPAIS, TRÈS SECS OU FRISÉS

Idéal pour les cheveux méditerranéens.
Les cheveux épais, très secs ou frisés ont naturellement besoin de plus de soin. Le masque Professionnel Nutrition+ extra-riche, enrichi au beurre de Karité et à l’huile de coco nourrit intensément & détend la fibre capillaire. Grâce à sa texture gourmande et onctueuse, vos cheveux sont disciplinés, souples & durablement brillants.


LE CONSEIL DE PRO

2 fois par semaine, sur cheveux mouillés et bien essorés, appliquer mèche à mèche une noix de produit après le shampooing.
– Répartir des pointes jusqu’aux racines
– Laisser agir 3 à 4 minutes
– Rincer abondamment avec soin
– Terminer par un jet d’eau froide





Prix indicatif : 6,75 euros les 400 ml, mais de mémoire, il me semblait l’avoir payer entre 5,50 et 6 euros… Mais ça remonte à Décembre !