Je termine ma petite saga capillaire entamée il y a quelques jours. On clôture sur un petit masque capillaire bien sympa. J’en ai terminé avec mes avis capillaire pour l’instant, mais j’ai plein de choses en cours et à tester, le soin du cheveux reviendra donc bientôt 😉
Encore du soin aujourd’hui, un masque fortifiant au beurre de Karité d’Afrique de la gamme Planet Spa de Avon. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j’adore ce produit, c’est une pure merveille.
Côté packaging, c’est un pot tout simple, dont le format est identique à celui des beurres corporels The Body Shop. Rien de bien fou-fou en gros.








Le produit en lui même a une texture super agréable, ni trop épaisse, ni trop fluide, ça ressemble un petit peu à une crème dessert velouté… L’odeur est très agréable, très douce, plus proche de celle de vanille que du beurre de Karité d’ailleurs, mais c’est un pur bonheur. Même si le masque n’est pas particulièrement épais, il n’en reste pas moins efficace et nourrissant.

Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine comme d’habitude, j’applique l’équivalent d’une cuillère à soupe sur les longueurs de mes cheveux, je laisse poser quelques minutes puis je rince abondamment et voilà !
Il laisse mes cheveux doux, facile à démêler, fortifiés et avec une odeur douce et agréable.


Voyons ce qu’en dit la marque :



Aide à réparer et fortifier les cheveux.

Conseil Beauté : Appliquer uniformément sur l’ensemble de la chevelure. Laisser poser 1 à 10 minutes selon la nature des cheveux. Rincer abondamment. Sécher, coiffer et appliquer les produits de coiffage comme habituellement.


Je ne vois rien à ajouter, je pense avoir tout dit.

Malheureusement, ce produit est discontinué… Espérons qu’il revienne. Son prix, 12,50 euros pour 200ml. Le rapport qualité prix est tout à fait correct, même bon sur ce produit de qualité.