Alors là, grande nouveauté, je vais vous parler d’un masque pour cheveux. Je crois que c’est la première fois que je vais vous parler de ce genre de produit ici et pourtant Dieu sait que j’en utilise mais à chaque fois, j’oublie de vous parler de mes expériences en la matière. Honte à moi !
Parlons du masque Minute Nutri-réparateur d’Yves Rocher. Comme son nom l’indique et sans grande surprise, ceci est un masque capillaire, oui, oui, je vous jure ! Ce masque est à la fois sensé être réparateur et nutritif pour vos cheveux et le must have, j’ai envie de dire, sa rapidité d’action puisqu’il vous promet d’agir en 1 minute ! Tout un programme.
Mais commençons par quelques généralités avant de passer sur le détail du produit en lui même. Il faut savoir qu’en matière de cheveux, tout comme pour sa peau, il est capital d’utiliser des produits adaptés à son type de cheveux. Si vous ne le connaissez pas ou que vous avez un doute, demandez à votre coiffeur, il sera le mieux placé pour vous informer sur cet élément capital de votre santé capillaire. Il est aussi important de savoir que vos cheveux, tout comme votre peau, se nourrissent aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, il est donc très important de prendre soin de ces deux parties.
Il est aussi capital de prendre soin de ses cheveux tout comme de sa peau contre des agressions telles que le soleil, la pollution, le calcaire, le chlore ( dans l’eau du robinet mais aussi dans les piscine), l’eau de mer ( même si ce n’est pas vraiment la saison où l’ont va faire trempette dans la Manche à Saint Aubin sur mer, quoi que, certaines personnes se baignent en mer toute l’année. Brouhou, j’en suis frigorifiée rien que d’en parler. Bref, à cette saison, en automne/hiver, pour la majorité des gens, les cheveux ne sont pas trop agressés par le soleil et les bains de mer, cependant, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas en prendre soin.
Pour se faire, on utilise un shampoing adapté, pour rappel, mon mien que j’adore est celui-ci. Un après-shampoing, surtout si vous avez les cheveux mi-long ou long, sur cheveux court, ce n’est pas indispensable, mais si ça vous fait plaisir… Why not ? Et en cas de problématique un petit peu particulière, on hésite pas, on soigne avec… des soins bien sûr ! Le premier, le plus simple, le masque. Après votre shampoing et après shampoing, un masque, une fois pas semaine pour apporter à vos cheveux les soins dont ils ont besoin est indispensable à une chevelure saine mais surtout me paraît être le minimum.
Et là, rentrons dans le vif du sujet et attaquons le cas de ce fameux masque de chez Yves Rocher, le masque minute nutri-réparateur.
Avant touts chose, voici ce qu’en di la marque :

“Masque Minute Nutri-réparateur


Répare les cheveux
secs

Je veux réparer mes cheveux secs
!



Ce soin riche à
la texture beurre gorge vos cheveux d’éléments essentiels à leur nutrition et
leur réparation. 


Sans être alourdis, souples et
doux, ils sont restructurés et retrouvent une matière pleine de vie.

Formule sans paraben.”

Et voici ce que j’en dis après en avoir utiliser un pot. Oui, j’ai attendu de l’avoir fini pour être sûr de bien aiguiser mon avis.
Pour commencer, le prix : 12,20 euros les 150ml… Autant vous dire que ne connaissant pas le produit et partant en totale exploration puisque je n’étais pas sûre du résultat, j’ai attendu d’avoir -50% pour l’acheter. Car oui, en matière de masque capillaire, on trouve un petit peu partout des masques moins chers, pour des contenances bien supérieures ( bon, on en trouve des bien plus cher aussi, on est d’accord). D’ailleurs, pour la petite histoire, le masque que j’utilisais avant celui-ci était un masque de la marque de cosmétique de chez Super U “By U”, je crois, au karité et au miel que j’avais payé environs 3,50 euros les 250ml. Je trouvais qu’il faisait plutôt bien son office. Donc là, je me suis dit, ce masque Yves Rocher va être une pure tuerie, mes cheveux eux même vont se mettre à parler et me dire “merci”…
Alors côté texture, je suis d’accord, la texture est plutôt beurre, je me suis dit de prime abord que le produit devait être hyper concentré, que j’allai en utiliser peu et que ce petit pot de 150ml allait me faire un bon moment. Et ben non, même pas. J’ai dû à chaque utilisation en prendre autant que n’importe quel autre masque que j’avais utilisé précédemment pour couvrir mes longueurs. Alors, oui, certes, j’ai les cheveux long, j’en ai pas mal, mais il sont fins, voir très fins, donc normalement, j’utilise à peu près l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe pour un masque sur mes longueurs. Et le petit pot de 150 ml, c’est envolé en 5 à 6 masque à tout casser ! Donc autant dire que si vous avez les cheveux long ET épais, ils vous fera maxi 2 utilisations… En dehors de ça, le masque en lui même à bien fait sont job, mes cheveux étaient bien nourrit, sans être alourdis, rien à redire là dessus. Mais rien de plus extraordinaire non plus que ce que j’ai pu tester jusqu’à présent. Côté odeur, ce qui est un petit peu ma bête noire pour les produits capillaires, elle est douce et agréable, là dessus aussi, je n’ai rien à redire.
En conclusion, je ne rachèterai pas se produit, même à -50% parce qu’il existe bien des produits équivalent d’en d’autres marques, tout aussi efficaces, mais 3 à 4 fois moins cher…