Mon masque capillaire chouchou ayant été discontinué provisoirement, je me suis mise en quête de lui trouver une alternative sachant pertinemment que mon unique pot en stock n’allait pas durer des années. Et c’est donc très enthousiaste que j’ai jeté mon dévolu sur le Masque Régénérant Oil Nutrition, plein de promesses, de Dove.
Sur le papier, il promettait tout ce que je recherche dans un masque capillaire, je me suis donc dit qu’il avait sa place dans ma salle de bain.






Mais commençons par le commencement, ce qu’en dit la marque sur son site :



“Masque régénérant Oil Nutrition Dove®



Le saviez-vous? 

Les cheveux secs ont besoin de plus que de la simple hydratation : il leur faut des lipides, nutriments essentiels. 
Riche, onctueux, crémeux : ce masque à la délicate couleur vanille nourrit, en quelques minutes, les cheveux les plus indomptables.
La chevelure est lissée, intensément nourrie, et retrouve toute sa souplesse et sa brillance envolées.”


Ce que j’en pense :



Côté packaging, rien de bien foufou, un pot en plastique, l’idéal dans la salle de bain où le verre et les autres matières cassantes font mauvais ménage. Toutefois le pot a une forme un petit peu chelou, genre stylé, genre “nous chez Dove, on fait pas des pots tout rond, tout simple comme tout le monde”. Sauf que lorsque le masque se termine et qu’on veut le vider, il faut racler tous les recoins du bout des doigts, avec la vague impression d’être Indiana Jones à la recherche du masque perdu. Et ça, franchement, ce n’est absolument pas pratique. Hors, je suis désolée, mais quand on est sous la douche ou dans son bain, avec les doigts mouillés qui glissent de partout et qu’il faut trifouiller les entrailles d’un pot, ça m’énerve !!! Donc croyez moi qu’à la dernière utilisation, quand j’ai vidé et raclé le pot sous toutes les coutures, j’étais un chouilla agacée !!!







Côté produit en lui même, la texture est plutôt épaisse, crémeuse et s’applique facilement dans les cheveux. L’odeur est agréable sans être trop forte. Là dessus, rien à redire, c’est assez réussi. Par contre, quand on applique le produit et qu’on se masse les cheveux pour que ça pénètre, il s’avère que le masque mousse ?!?! Un masque soin qui mousse, j’ai envie de dire, non mais Allô !!! Si ça mousse c’est qu’il y a des agents nettoyant, hors lorsque qu’on en est au soin, c’est qu’on a envie de soigner ses cheveux, pas de les laver une fois de plus. Donc là, déjà, après la surprise, j’ai quand même été un petit peu agacée (oui, une fois encore).



Et côté efficacité, je suis forcée d’admettre que ce masque n’a rien de transcendant. J’attends encore toutes les belles promesses de brillance, lissage et souplesse des cheveux.

D’ailleurs, pour rappel, c’est le 2eme produit de cette gamme qui me déçoit fortement. Et c’est pourtant la gamme adaptée aux cheveux secs.


J’ai donc était plutôt déçue de ce produit et il est évident que je ne le rachèterai pas. Mais bon, ce n’est pas un drame puisque mon masque fétiche est de nouveau en vente !



Son prix, environ 6 euros les 200ml.