Vous l’aurez remarqué, je suis une grande fan de vernis. J’adore avoir mes ongles colorés et j’aime changer leur couleur selon mes envies. Je m’interdit assez peu de choses avec mes ongles. La seule chose avec laquelle je ne plaisante pas, c’est leur longueur, surtout pas trop long, parce qu’en plus de ne pas être très hygiènique, ça peut blesser dans mon boulot. Et surtout pas trop court parce que je trouve qu’en plus d’être disgracieux, ça fait mal. J’ai encore un souvenir douloureux de la découpe des ongles par ma mère quand j’étais enfant et j’avais horreur de ça, elle coupait si court que ça faisait un mal de chien et rien que d’y penser, je ressens encore cette sensation et ça m’en donne des frissons.
Mais je m’égare.
Le problème avec le vernis, c’est que pour avoir une belle couleur bien régulière et tout et tout, il faut en mettre deux couches en plus de celle de la base, puis finir par un top coat. Pendant des années, j’ai fait cela le soir, devant la télé, avant d’aller me coucher et inévitablement, chaque matin, même si je croyais mon vernis sec lors de mon couché, j’avais le tissage des draps bien incrusté dans mon vernis. A chaque fois. Et faire le vernis en journée n’était pas une meilleure solution puisque même après 2h à ne rien faire, dès que je me remettais à une activité, le vernis était abimé, visiblement jamais assez sec. Bref, j’ai longtemps rêvé de la manucure parfaitement lisse, ne l’obtenant jamais.
Et j’ai decouvert le secret d’une manucure réussi, LE sèche vernis. Le Mavadry de Mavala, plus précisemment. Je dois avouer que c’est pour moi LA découverte. Après avoir appliqué une base, que l’on laisse sécher, une première couche de vernis que l’on laisse sécher aussi, on applique la deuxième couche puis aussitôt après le sèche vernis et là, magie du produit, ça sèche quasi instantanément. Nous offrant un vernis impeccable. Je ne pourrais plus m’en passer.
Voici ce qu’en dit la marque :

Mavadry 918 sèche le vernis en quelques secondes et l’empêche de s’écailler. Il rehausse la couleur du vernis et lui procure une brillance incomparable. Un gain de temps pour la manucure.

Ce que j’en pense, vous le savez… Il tient ses promesses et je l’adore.
Son prix 9,50 euros les 10ml.