Aaaaaah, les Oscar, le tapis rouge, le prestige, les strass, les paillettes, les flash, les stars ET les ROBES !!! 
Comme chaque année, nous bavons devant tant de merveilles mais nous demandons aussi “POURQUOI ?” face à certains looks plus qu’improbables.


Pour la première fois sur le blog, je partage avec vous les tenues qui m’ont mis des étoiles dans les yeux et celles qui les ont fait saigner (j’exagère, je sais…).



Alors, gardons le meilleur pour la fin et commençons par les flops :







N°5 Solange Knowles



Déjà, je ne suis pas une fan du rouge sur le tapis rouge, mais c’est loin d’être le pire dans cette tenue. Le pantalon est beaucoup trop large, trop long (on ne voit même pas les chaussures), la tunique est trop longue aussi,  à la fois trop large et beaucoup trop serrée à la poitrine et le col cheminé… Bref, comment une Nana aussi jolie peut-elle se cacher sous autant d’étoffes ? Sacrilège !


N°4 Naomi Watts


Que dire… La matière est trop rigide, le motif à mi-chemin entre le croco et la fausse pierre est assez déconcertant et tristounet. La coupe de la robe n’est vraiment pas flatteuse, le haut me fait penser à un tablier de cuisine. Bref, aucune classe et aucune élégance, Dommage.


N°3 Chrissy Teigen


Euh, alors là, pour le coup, c’est tout l’inverse de Solange Knowles. La robe est too much à souhait, la transparence du bustier + le décolleté ultra plongeant + la fente au ras du fri-fri… Y’a pas photo, c’est trop, pourquoi mettre une robe ?



N°2 Marion Cotillard



Alors bon, de face, j’ai envie de dire, bof. Je n’aime pas la matière, la forme est sans intérêt et ne met pas le corps de l’actrice en valeur, franchement, Marion Cotillard nous a habitué à bien mieux sur les tapis rouges.


Mais alors lorsque j’ai vu l’arrière, ça a été le coup de grâce. Quelle horreur !!! C’est quoi cette espèce de bandeau noir qui sort de je ne sais où et qui donne un effet change-complet ? 





N°1 Lady Gaga



Et bien sûre, la palme du look le moins élégant revient à Lady Gaga. Mais à ce point là, je pense que c’est un fake, un pied de nez, bref, la touche Gaga pour faire le buzz, je ne vois pas d’autre explication…

Passons maintenant au top. Il m’a été difficile de les classer,  elles sont toutes sublimes, mais j’ai tenté :




N°5 America Ferrera



J’aime cette robe fluide, vaporeuse qui met en valeur les courbes de l’actrice sans les masquer. La couleur lui va à merveille, bref, America est radieuse !


N°4 Emma Stone

Cette robe à sequin est juste divine, fluide avec cette longue fente sur la jambe, Emma Stone est élégante et fatale, une merveille. Mention spéciale pour cette couleur, plutôt casse-gueule pour le commun des mortels mais qui se marie sublimement avec son teint de porcelaine et sa superbe chevelure rousse ! Une bombe ! 






N°3 Anna Kendrick



Élégante, fluide et rehaussée par son col à strass cette superbe robe corail met en valeur le teint et les courbes de l’actrice. Parfaite.


N°2 Reese Witherspoon


Simple, élégante et près du corps, Reese est magnifique dans cette sublime robe noire et blanche, un bi-colore intemporel et toujours très raffiné. Bref, j’adore !


N°1 Jennifer Hudson


Et enfin, cerise sur le gâteau, LA Star selon moi de ces Oscar, la sublime Jennifer Hudson dans ce magnifique fourreau long jaune ! La couleur lui va à merveille, la robe épouse ses formes et met ses courbes en valeur. J’adore l’asymétrie du bas du bustier qui apporte une touche très moderne à cette tenue. Que dire si ce n’est WAOUH !

Et vous, quelles sont les tenues qui vous ont fait rêver et celles qui vous ont fait déchanter ?

Follow my blog with Bloglovin