Je vous ai parlé il y a peu de temps de cette marque, Tika Soomak, que j’ai découverte et qui m’a fait complètement craquer durant la Pulp’Fashion Week.
La collection automne/hiver dans son ensemble est très réussie, quelques pièces m’avaient littéralement tapé dans l’œil et j’ai fini par craquer sur le fameux Pull Anvers absolument magnifique.
A la fois original, sophistiqué, élégant et moderne, j’aime beaucoup cette pièce qui à elle seule fait toute la différence dans une tenue. C’est aussi ça le talent d’Emmanuelle, la créatrice, faire des vêtements qui font toute la différence.
En réalité, je dois confesser quelque chose, je suis anti-pull, j’ai horreur de ça, je préfère multiplier les couches de vêtements, mettre des gilets, des boléros, n’importe quoi, tout sauf un pull. Pour moi c’est LA pièce la plus banale et la moins flatteuse qui soit dans un dressing. Certes, ça tiens chaud, mais c’est rarement élégant, féminin et saillant… Enfin sur moi et avec ce que je trouve à ma taille, j’en suis arrivée à n’avoir aucun pull… L’éternelle simplissime pull-over coupe “sweat-shirt” associée à un col rond, très peu pour moi, ça ne convient absolument pas à ma silhouette.
Alors forcément quand j’ai découvert CE pull, j’ai craqué. Un pull élégant, féminin, chic, sophistiqué et moderne, que demander de plus ? Et c’est ainsi qu’un pull est devenu un must-have dans mon dressing !



Sachez d’ailleurs si vous êtes intéressées que toute la collection automne/hiver est soldée à -20% et que ce fameux pull Anvers gris Anthracite porte le nom de Berlin dans sa version noir.

Et si vous ne connaissez pas encore Tika Soomak, je vous invite à découvrir les créations de cette marque au plus vite ici.





Pour le reste du look, j’ai fait simple, je voulais que la tenue reste cohérente, qu’elle soit sophistiquée et élégante. J’ai donc associé le Pull avec un jean skinny noir tout simple.











Côté accessoires, un joli sautoir et des boucles d’oreilles assez fines pour que le regard soit attiré par le pull et le collier. Une fois arrivée là, je me suis dit que ça me rappelait étrangement le look de l’égerie Tika Soomak. Je voulais m’orienter vers mon sac à franges vu ici. Et puis finalement, je me suis rabattue sur cette pochette avec des pompons pour coller encore plus au look book. J’ai trouvé sympa l’idée de refaire cette silhouette à partir de ce que j’avais chez moi.

Et enfin, j’ai mis des escarpins noir vernis vertigineux pour encore plus d’élégance.
J’aime beaucoup cette tenue, elle est très confortable en restant très élégante, moderne et féminine. Aucun doute, c’est mon look préféré de ce début d’année !

Pull Anvers : Tika Soomak
Jean skinny noir : New look Inspire
Pochette : Avon
Escarpins : New Look
Sautoir : C’est un cadeau j’ignore donc sa provenance
Boucles d’Oreilles : On me les a offertes aussi, mais je sais qu’elle viennent du Sénégal.
Bague : Couleur Raphia