En matière de make up, le nude est HYPER tendance depuis quelques temps, personne n’a pu y échapper. Quelle marque n’a pas encore sortie sa palette ou ses teintes nude ?
Urban Decay, que j’aime à la folie, exploite d’ailleurs très bien le filon avec sa gamme Naked qu’il commence à décliner sous toutes les formes.
Après la Naked, la Naked 2, le Naked fond de teint, nous verrons très prochainement dans nos Sephora la palette Naked Basics.
Je sais, ce n’est pas de l’exclu, la palette étant déjà sortie aux USA depuis quelques mois maintenant, mais je n’avais pas encore pris le temps d’en parler. 
Plus petite que ses deux grandes soeurs elle est composé de 6 fards à paupières matte. Et l’exception du fard “Foxy” que l’on trouve déjà dans la Naked 2, il n’y aura que du neuf, du nouveau, de l’exclu !
Alors, oui, d’un sens, UD nous exploite à fond le nude, on est d’accord. Mais est-ce trop ? Je ne pense pas. Fan ou pas d’UD, on ne peut pas le nier, les palettes Naked et Naked 2 sont des palettes géniales. S’il y a bien 2 palettes dont je ne peux absolument pas me passer, ce sont celles-ci. De plus je les trouve extrêmement bien faites dans le sens où elles sont vraiment complémentaires. D’ailleurs, je vous envoie à ma revue comparative en vidéo ici pour mieux comprendre mon avis sur les deux palettes. Je ne pourrais me passer d’aucune des deux. C’est un truc de dingue. Et là je dis bravo UD, c’est bien joué. Parce qu’exploiter un filon c’est bien, mais le faire de façon intelligente, c’est mieux. Et la complémentarité des produits au lieu de se contenter de faire de pâles copies des produits précédents, je trouve ça très bien. Surtout quand on est une make-up addict ! La nouveauté de cette Naked Basics, c’est bien sûr le fini matte des fards. Alors si on aime et qu’on recherche ce genre de chose, c’est quand même plutôt pas mal de ce dire qu’une palette 100% matte ET 100% nude sera bientôt dispo.
Sera-t-elle mienne une fois sortie ? Bien sûr que oui, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin ! Elle sera mienne pour plusieurs raison, la première, la moins louable, mon Urban Decay addicterie maladive… Mais ce n’est pas grave, personne n’est parfait et j’assume. La seconde, le côté matte. J’adore les fards mattes et ce ne sont pas forcément les plus facile à trouver. Et dans certains make up, ils sont indispensables. Troisièmement, j’ai BESOIN de tester cette palette, il faut que je vois ce qu’elle a dans le ventre, il faut que je puisse la comparer à ses grandes soeurs… Ça peut paraître bête, mais il y a une énorme part de curiosité en moi et j’ai besoin de savoir !
La palette n’étant pas encore sortie en France, il m’est impossible de vous la montrer pour l’instant mais n’hésitez pas à aller ici, chez Temptalia, vous verrez la palette, les fards et des swatches sous toutes leurs coutures.
Elle est vendue 27$ au USA. En France, ce sera la surprise, je nous la souhaite bonne !
Suite et fin (pour l’instant) de la Naked Mania, demain 😉