Le mois d’octobre est le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Du 1 au 31 octobre, une campagne annuelle de sensibilisation a lieu afin d’encourager au dépistage de la maladie, mais aussi, de récolter des fonds pour la recherche. Ayant perdu ma Mamie très jeune de cette maladie, c’est une cause qui me touche beaucoup. Mais cette année, je voulais en parler différemment. Bien sûr, je ne saurais que trop vous encourager à vous faire suivre et à vous faire dépister régulièrement. Une prise en charge précoce du cancer du sein augmente considérablement le taux de guérison. Il me paraît primordial de profiter de ce mois d’octobre pour parler au maximum de cette initiative et rappeler, chaque jour s’il le faut, que nous sommes toutes et tous concernées. Car oui, même si c’est plus rare, Messieurs, vous n’êtes pas à l’abri… Toutefois, j’ai eu l’idée de partager du rose au mois d’octobre d’une façon un petit pu particulière. Je vous explique ?

Mon challenge Octobre Rose

Le rose est ma couleur préférée, j’aime en porter et j’aime en avoir autour de moi. En faisant du tri dans mes placards pour préparer l’automne, j’ai réalisé que j’avais pas mal de foulards roses dans des teintes, des matières et des formes différentes. Mais pas que, j’ai aussi quelques bijoux et autres accessoires. J’ai décidé de porter chaque jour au mois d’octobre au moins un élément rose dans ma tenue et de vous le partager sur Instagram. L’occasion de partager sur Octobre Rose. Cette année, le slogan de l’association Le Cancer du Sein, Parlons en est : Tous unis par une même couleur ! Et c’est avec ce hashtag que je partagerais avec vous mon challenge, sur les réseaux sociaux.

Des intérêts multiples

En faisant ces recherches de vêtements et accessoires roses, j’ai retrouvé des choses que j’avais oublié. On a tendance à porter ce qui est sous nos yeux, moins ce qui est soigneusement rangé au fond du placard. Je suis vraiment très contente, car en cherchant une idée pour communiquer autour de cette cause qui me tient à cœur, j’ai fait de belles (re)découvertes. Ça a été de vrais petits bonheurs, simples.

Dès aujourd’hui, ainsi que tout au long de ce mois d’octobre, rendez-vous chaque jour sur mon Instagram pour découvrir mon “partage-sensibilisation” à Octobre Rose. Si ce challenge vous intéresse, n’hésitez pas, faites de même, partez à la conquête de vos armoires. Taguez-moi afin que je suive vos partages. Et faites voyager vous aussi le tag #Tousunisparunemêmecouleur !

Tousunisparunememecouleur

Toutes les images de cet article proviennent du site Cancerdusein.org.