Chaque année le mois d’Octobre est le mois de la lutte contre le cancer du sein et cette année c’est la 20ème édition. Des marques comme Clinique, Estée Lauder, Marie-Claire, Avon et bien d’autres encore se mobilisent à cette occasion.
Ayant perdu l’une des personnes les plus chères à mon cœur si ce n’est la plus chère, je suis très sensible à la lutte contre cette maladie. Aussi, cette année, j’avais vraiment envie d’en parler sur mon blog afin de faire circuler l’information.


Pour en savoir plus, je vous met le lien vers le site de l’association : Le cancer du sein parlons en.



Je vous mets une brève explication de l’action que vous pourrez aussi retrouver sur le site :



“La campagne
d’information du mois d’octobre

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2013, pour la 20ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein,  organisée par l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en !” vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Différents outils de communication sont à votre disposition.
Ils vous permettront de trouver l’information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur ce ste, de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l’Association.Ensemble,
portons le Ruban rose et gagnons ce combat !
Ensemble,
nous vaincrons !”










Visuel Campagne2012Pt