Gros dossier en perspective !  Nous allons parler d’une chose indispensable à notre quotidien qui reste un tabou auquel nous n’accordons que bien trop peu souvent d’attention : la lingerie ! À l’heure où le #NoBra tente de percer. Qu’en est-il de toutes celles (la grande majorité des femmes) qui ne peuvent/veulent pas vivre sans soutif ? Pourquoi est-ce toujours aussi difficile de trouver des dessous lorsqu’on porte une taille non comprise entre le 85 A et le 95 C en haut et entre un 36 et un 42 en bas ? En effet, ces limites chiffrées et lettrées en dehors desquelles il est compliqué de “s’équiper”. Alors où trouver ses sous vetement grande taille ?

Dans le choix de sa lingerie, 47% des femmes la porte pour son confort, 45% pour son côté sexy et 8% pour son aspect mode. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, en matière de lingerie, les femmes veulent du confort tout en restant sexy ! Et ce, quelles que soient leurs mensurations. Mais dans la réalité, une fois sortie de la fourchette 85 A-95 C pour le soutien-gorge et 36-42 pour le bas, trouver de la lingerie qui allie les deux est presque mission impossible. Le choix est considérablement restreint. Si par chance, on trouve du sexy, l’absence de maintien le rend importable ailleurs que dans l’intimité et pour une courte durée. Du coup, sus au sexy et au joli. Quand on doit porter sa lingerie plus d’une heure et/ou en étant active, il faut opter pour le modèle “confort”.

J’avais trouvé une marque absolument géniale qui alliait à merveille le maintien, la qualité et la beauté des modèles, malheureusement, elle n’existe plus. Mon stock effectué avant la fermeture de la boutique n’étant pas éternel, trouver une autre bonne adresse est indispensable.

Dans le cadre d’un partenariat, une boutique de lingerie en ligne m’a proposé de m’envoyer une parure afin de pouvoir tester leur produits, services et vous en parler. Suivant leur activité depuis un bon moment sur les réseaux sociaux, j’ai été honorée et enchantée par ce projet. Je vous explique tout.

“Toutes les poitrines” votre lingerie en ligne :

L’e-shop Toutes les Poitrines.com est un site multi-marques (plus de 40) qui propose des sous-vêtements et des maillots de bain de grandes marques pour TOUTES les femmes: du bonnet A au bonnet N, du tour de dos 75 au 145, et du 36 au 62 pour les bas. Autant vous dire qu’il y a un panel impressionnant.

Mon choix s’est porté sur une parure de la marque Prima Donna. Marque que je connaissais de nom, mais que je n’avais jamais pris le temps d’essayer. La parure porte le doux nom de Deauville. Et sachez que l’on retrouve sur le site les marques Lejaby, Elomi, Lise Charmel, Triumph, etc, que je connais et qui sont toutes très qualitatives.

Quel que soit votre besoin ou recherche, vous trouverez forcément votre bonheur sur Toutes les poitrines. Lingerie “classique”, pour le sport, l’allaitement, les bonnets profonds, votre mariage ou un maillot de bain, tout y est.

Si vous avez un doute sur la taille ou le modèle à choisir, sachez que vous avez jusqu’à 15 jours à compter de la date de réception de votre commande pour retourner un article. La livraison est gratuite dès 59 euros d’achat et très rapide. J’ai reçu ma commande 3 jours après son envoi.

Le modèle :

Pour le choix du modèle, j’avais envie d’une parure “tous terrains”, jolie mais confortable, avec un super maintien, dans une teinte claire et neutre. C’était d’ailleurs ce qui manquait dans mes tiroirs, un basique de qualité. Une parure avec laquelle je pourrais absolument tout faire, aller bosser, faire du sport ou sortir. Et sincèrement, cet ensemble a tout bon, il comble toutes mes attentes.

La taille et les coupes de la lingerie sont parfaites. J’ai commandé ma taille et la parure me va à merveille. Aussi bien pour le haut que pour le bas. Si vous avez un doute lors de la commande, reportez-vous au guide disponible via le site. Tout est bien expliqué, y compris comment prendre correctement vos mesures.

Le soutien-gorge est bien emboîtant et les bretelles ne font pas mal aux épaules. Elles sont larges et douces. La fermeture dans le dos se fait avec 3 crochets, du coup le maintien est parfait. La matière est très belle, très qualitative et agréable à porter. Un cocon de douceur.

Ce n’est pas à proprement parler de la lingerie de sport, toutefois, je l’ai porté pour des séances de yoga et c’était un vrai bonheur. Pas de “sortie de route” lorsque j’avais la tête et le buste en bas, un maintien au top, pas de gène dans mes mouvements, aucun frottement aux épaules ou au niveau du dos.

L’entretien :

Pour que la lingerie reste en bon état le plus longtemps possible, la façon dont on l’entretien est capitale. L’idéal est de laver ses sous-vêtements à la main et j’admire celles qui le font. J’avoue ne pas avoir forcement le temps de le faire et j’ai l’impression de ne pas arriver à effectuer, à la main, un nettoyage efficace. Du coup, je lave ma lingerie en machine, à froid. Sur le programme “linge délicat” ou “laine” de ma machine à laver et je place toujours mes dessous dans un filet. J’ai lavé cette parure ainsi, comme les autres et elle n’a pas bougé.

En bref :

Cet e-shop multi-marques est un must. Il regroupe une quantité folle de marques de lingerie vraiment sérieuses et qualitatives. Pouvoir profiter de 15 jours pour essayer sa commande est un vrai plus et permet de trouver sereinement sa lingerie sans multiplier les magasins. Pour ma part, je sais désormais où acheter mes dessous !

Où trouver votre lingerie

Choisissez votre modèle :

Vous souhaitez découvrir ou re-découvrir la boutique en ligne Toutes les poitrines. Profitez de -10% sur votre commande du 27/02/18 au 06/03/18 avec le code “LTR10”.