Troisième et avant-dernier look dans ma série Back to school à Poudlard ! La fin est proche, mais je m’amuse beaucoup. D’ailleurs, j’ai fait ma propre rentrée vendredi, j’avais hâte ! Mais revenons à notre sujet. C’est avec Poufsouffle que nous entamons cette semaine. Normal après Gryffondor et Serpentard. Maison à laquelle je n’appartiens pas non plus. Vous l’aurez compris, je vous garde “ma” maison pour clôturer cette série. D’après vous, quelles sont les caractéristiques des élèves de Poufsouffle ?

Poufsouffle, la maison

Le blason de cette maison créée par Helga Poufsouffle est un blaireau sur fond jaune. Les qualités requises pour l’intégrer sont l’équilibre, la loyauté, la constance et la patience. Mais pas seulement. La fondatrice de Poufsouffle étant d’une grande tolérance et souhaitant enseigner l’équité, le Choixpeau Magique y envoie aussi les élèves qui ne peuvent intégrer aucune autre maison. Mon personnage préféré issu de cette maison n’est autre que Tonks, évidemment !

Ma rentrée à Poufsouffle

Le jaune et le noir étant les couleurs emblématiques de Poufsouffle, autant vous dire que c’était pour moi un véritable challenge. Rare sont les teintes de jaune qui me vont au teint, il n’était donc pas question de le porter près du visage. Et puis je voulais absolument une pièce que je reporterai avec plaisir. Après réflexion, j’ai opté pour une jupe, je la voulais plissée et d’un tissu suffisamment épais pour la porter cet automne/hiver. J’ai trouvé mon bonheur sans difficulté. Je l’ai accompagné d’un haut noir pour garder le code couleur du blason de Poufsouffle.

BackToSchool3
BackToSchool3
BackToSchool3

Les accessoires

Je me suis laissée guider par ce que cette maison m’inspire pour choisir mes accessoires. J’ai tendance à percevoir les élèves de Poufsouffle comme ces personnes qui ne veulent surtout pas faire de vagues. Mais qui n’hésiteront pas à se défendre si on vient trop les chercher. Il me paraissait important de choisir peu d’accessoires, mais avec du caractère. J’ai choisi des créoles en métal noir et des derbies noir vernis avec une semelle assez épaisse.

BackToSchool3
BackToSchool3

La mise en beauté

J’ai gardé ma ligne de conduite. Peu de maquillage, mais efficace. Je porte du crayon et de l’eyeliner noir sur les yeux. J’ai choisi un rouge à lèvres légèrement brique que j’aime beaucoup.

BackToSchool3
BackToSchool3

Et vous, qu’auriez-vous porté pour une rentrée chez les Poufsouffle ?

Merci à mon ami Jérôme de nous avoir laissé shooter cette tenue dans sa boutique !

Top : SheIn

Jupe : SheIn

Derbies : U collection

Boucles d’oreilles : Claire’s

Eyeliner : Maybelline

Mascara : L’oréal

Crayon : Urban Decay en teinte “Zero”

Rouge à lèvres : Colourpop en teinte “Paparazzi”